Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook


    Test League of Legends : Dominion, c'est comment ?

    Partagez

    Aellessar
    Fondateur

    Messages : 125
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Test League of Legends : Dominion, c'est comment ?

    Message  Aellessar le Mer 19 Oct - 0:55

    League of Legends : Dominion

    Peu avant la Gamescon 2011, Riot Games avait présenté son nouveau mode de jeu pour League of Legends nommé : Dominion. Le principe de celui-ci est très simple, deux équipes s'affrontent pour prendre et tenir cinq points de contrôle.





    Quelques différences
    Le mode de jeu Dominion est un type de jeu très rapide (15-20 min) sur une plus petite carte que la Faille de l'invocateur. Il y a aussi un certain nombre de différences avec les autres modes de jeu, qui sont :

    Tous les champions commencent niveau 3 avec 1375 gold.
    Tous les champions ont une aura constante qui confère :
    +15% de pénétration d'armure
    +5% de pénétration magique
    -20% de heal reçu (cela se stack avec d'autres réductions de heal et affecte tous les types de heal )
    Régénération du mana augmentée
    Un gain Exp fixe au fil du temps
    Le gain de Gold augmente au fil du temps (6 gold par seconde)
    Réduit les Golds reçus pour un kill de champion
    Le gain de Gold pour un kill de Creep est augmenté
    Le rappel dure 4,5 sec
    Le temps de mort est grandement réduit


    Gameplay
    Dominion est un mode de jeu "Take and Hold" où deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans la Brèche de cristal pour détruire le Nexus adverse. Celui-ci ne peut être ciblé et a cinq cents points de "vie". Ces derniers peuvent seulement être diminués en contrôlant plus de "points de capture" que l'équipe ennemie.

    Points de capture
    Il y a cinq points de capture dans Dominion (en jaune sur la carte ci-dessous) qui sont neutres au début de la partie. Les joueurs devront alors les capturer. Ces derniers sont capturables en cliquant sur leurs bases, cela aura pour effet de lancer une canalisation de votre champion sur ce dit point pour un certain temps. Plus le nombre de Champions qui canalisent est élevé, plus vite le point sera converti à votre équipe. Quand le point appartient à l'autre équipe vous devrez canaliser deux fois; une fois pour le rendre neutre et une deuxième pour le donner à votre équipe.

    Une fois le point en votre possession, deux Creeps apparaissent. Puis ils sont suivis par d'autres vagues de creeps formées de deux Creeps dit "normaux" et un super Creep.




    Buffs
    Il y a aussi tout une série de nouveaux Buffs propres à Dominion :

    Les grandes reliques,
    les reliques de santé,
    les reliques de vitesse,
    les Quêtes de Capture.


    Les grandes reliques sont situées au milieu de la carte (en rouge sur la carte). Ces dernières sont propres à chaque équipe et accordent un buff individuel (avantage offensif, défensif et augmente la taille de votre champion) mais votre champion devra canaliser pendant quelques secondes pour l'obtenir. Elle réapparait à intervalle régulier (3min).

    Les reliques de santé (en vert sur la carte) fournissent aux champions qui les prennent un gain instantané de santé et de mana.

    Les reliques de vitesse (en violet sur la carte) offrent un court bonus de déplacement pour chaque champion qui passe dessus et celles-ci ne peuvent être épuisées .

    Il y a aussi le fait d'accomplir les Quêtes de capture. Réussir la quête accorde à l'équipe entière (sauf les morts évidemment) "La marque du conquérant" qui augmente les dégâts de 10%.

    Objets
    En raison du mode de jeu différent, Dominion offre de nouveaux objets disponibles uniquement dans la Brèche de cristal tandis que d'autres objets sont interdits pour maintenir un équilibre. Chaque champion a ainsi vu sa liste d'objets recommandés modifiée pour cette carte.

    À noter que de nombreux objets interdits ont en fait un objet similaire sur Dominion. Par exemple les objets "Prospecteur" sont des équivalents aux objets Doran. Ces derniers d'ailleurs ont des stats doublées et sont uniques pour éviter d'être en quelque sorte empilés par les joueurs. Le voile d'Odyn est également une variation du Voile de la Banshee plus adapté à la carte, le Rasoir Sanglant de Kitae remplace le Rasoir Sanglant de Madred, etc., etc.

    Nouveaux objets
    Entropie
    Balayeyes Hextech
    Étincelle Ionique
    Le porteur de Lumière
    Bénédiction de Priscilla

    Objets remplacés
    Objets originaux - Objets Dominion
    Voile de la Banshee Voile d'Odyn
    Lame de Doran Lame du Prospecteur
    Anneau de Doran Anneau du Prospecteur
    Rasoir sanglant de Madred Rasoir sanglant de Kitae
    Oracle Extrait d'Oracle
    Soif de sang Lame sanguine

    Objets interdits
    Rasoir de Madred Balise de Vision
    Lanterne de Wriggle Jalon de Vision
    Voleur d'âme de Mejai Élixir d'agilité
    Épée Occulte Élixir de vivacité
    Léviathan Élixir de courage

    Sorts
    En raison de la différence de "Gameplay", certain sorts ne doivent plus être utilisés, ils ont été remplacés par d'autres sorts plus adaptés à Dominion.

    Pour commencer le sort Fortification devenu inutile a été remplacé par Garnison qui renforce un point de capture allié et affaiblit ceux de l'ennemi. Téléportation a aussi été retiré. En effet sur une carte comme la Brèche de cristal où le déplacement est primordial ce sort donnait un trop gros avantage. Il a été remplacé par Promotion qui rend un creep allié beaucoup plus gros et fort. Les maîtrises pour Fortification et Téléportation s'adapteront donc pour Dominion en prenant respectivement Garnison et Promotion.

    Quêtes
    Une quête s'affichera pour les deux équipes après cinq minutes de jeu environ. Celle-ci vous demandera de tenir un point de capture précis tout en demandant également de prendre un autre point précis. Ces deux points s'afficheront sur la carte par un bouclier pour le point à défendre et des épées pour le point à capturer.

    L'achèvement de la quête mettra fin aux deux quêtes. L'équipe ayant réussi la quête diminuera la santé du Nexus ennemi et obtiendra le buff "Marque du conquérant" offrant +10% de dégâts à toute l'équipe. Une nouvelle quête s'affichera cinq minutes après l'accomplissement de la première et ainsi de suite.

    Système de score
    Puisque que le but de Dominion n'est pas exactement le même que dans la Faille de l'invocateur ou la Forêt torturée, Riot a introduit un système de score dans la Brèche de Cristal qui montre plus ou moins votre participation à la destruction du Nexus ennemi.

    Bien que tuer les champions ennemis soit toujours relativement important cela ne l'est pas autant que sur les autres modes de jeux. Plus vous accomplissez de quêtes, défendez, neutralisez ou capturez des points, plus votre total de point sera important à la fin de la partie et par conséquent vous gagnerez plus d'IP ou d'Exp .

    Conclusion
    Dominion est un mode de jeu rapide et nerveux, qui permet de revoir certains champions qui étaient jusque là oubliés ou très peu joués dû au Méta Game actuel. C'est donc un gameplay novateur dans le monde du MOBA et très sympathique à pratiquer. Mais Riot ayant dit qu'il ne comptait pas faire de compétition sur Dominion, celui-ci va t-il connaître le même succès que la Faille de l'invocateur ?

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:43