Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook


    [WoW]Nouvelle baisse du nombre d'abonnés et des résultats financiers

    Partagez

    Aellessar
    Fondateur

    Messages : 125
    Date d'inscription : 28/09/2011

    [WoW]Nouvelle baisse du nombre d'abonnés et des résultats financiers

    Message  Aellessar le Ven 10 Fév - 4:59

    Blizzard dévoile tout juste ses résultats trimestriels de fin 2011. Face à Star Wars The Old Republic, World of Warcraft ne perd « que » 100 000 abonnés supplémentaires mais voit ses résultats financiers baisser.
    Comme chaque trimestre dans le cadre de la présentation du bilan financier du groupe Activision Blizzard, Mike Morhaime dévoile les résultats de Blizzard Entertainment (et on était curieux de les découvrir dans la mesure où le groupe a fait face au lancement Star Wars The Old Republic qu'on présente comme un concurrent sérieux de World of Warcraft). La présentation du quatrième trimestre fiscal 2011 (clôturé le 31 décembre dernier) s'achève à peine et force est de constater que les chiffres de Blizzard sont en baisse - mais peut-être pas autant qu'on ne l'imaginait.

    Selon Mike Morhaime, World of Warcraft compte aujourd'hui 10,2 millions d'abonnés à travers le monde - soit une perte de 100 000 abonnés sur le trimestre (pour une baisse de 1,8 millions d'abonnés au cours l'année alors même que le jeu a été lancé au Brésil). Le président de Blizzard, qui voit là « une stagnation » des chiffres, se montre quoiqu'il en soit satisfait de la capacité de rétention du MMORPG « grâce au patch 4.3 » et à l'offre « annual pass » (offrant Diablo III gratuitement aux abonnés s'engageant pour un an) qui aurait séduit un million de joueurs.
    Pour autant, au-delà du nombre d'abonnés, les résultats financiers se révèlent plus sévères : lors du dernier trimestre 2011, Blizzard a généré un chiffre d'affaire de 276 millions de dollars... en baisse de 52% par rapport au 570 millions de dollars récoltés un an avant à la même période (néanmoins portée alors par la sortie de Cataclyms). Et le résultat opérationnel s'établit à 71 millions, en baisse de 76% au regard des 291 millions engrangés le même trimestre l'année précédente.

    Pour autant, Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir et prédit une grosse année 2012 pour Blizzard, portée par Diablo III (dont la sortie est maintenant prévue « au cours du deuxième trimestre 2012 » et non plus « au début de l'année »), des activités eSport articulées autour de StarCraft II et un bêta-test pour Mists of Pandaria, la prochaine extension de World of Warcraft.

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:43