Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook

Diablo III Trois raisons qui rendent Diablo 3 plus intéressant que Diablo 2

Partagez

Aellessar
    Fondateur

Diablo III Trois raisons qui rendent Diablo 3 plus intéressant que Diablo 2

Message  Aellessar le Ven 2 Déc - 4:43

Les améliorations par rapport au précédent opus

Après avoir passé un certain nombre d'heures sur la Bêta de Diablo 3, j'ai constaté que ce dernier dépassait largement l'opus précédent sur bien des points. Mais si je devais retenir 3 raisons qui rendent Diablo 3 meilleur que Diablo 2, voici ce que je mettrais en avant :

1- La gestion des loots
    Assez tôt dans le jeu, les quêtes nous amènent à récupérer le Chaudron de Jordanie et le Cube de Nephalem. Où que l’on soit, le Chaudron permet de transformer n’importe quel objet en or, et le Cube en matérieux pour artisans (sachant que plus l’objet est rare, et plus les matériaux le seront). Je trouve ce système excellent car il faut prendre une décision pour chaque objet sachant que l’or et les matériaux sont tous les deux indispensables :

* L’or est utilisé pour acheter des objets auprès des marchands, agrandir le coffre, faire travailler notre artisan et faire des échanges via l’AH (Hôtel des ventes, une sorte d'eBay intégré au jeu).

* Les matériaux, quel que soit leur niveau de rareté, sont les composants des recettes d’artisanat.

2- La gestion des combats
    Fini le bon vieux temps où l'on se préparait 500 potions de vie et de mana dans son inventaire pour pouvoir foncer dans tout ce qui bouge. Diablo 3 nous impose de mettre en place une stratégie, plus ou moins complexe, en fonction des monstres et/ou Boss rencontrés :

* De deux compétences dans Diablo 2, on passe à 6 disponibles au même moment : il y a donc un choix stratégique à faire, sans compter la personnalisation des skills à l’aide des Pierres Runiques.

* L’essentiel du soin se fait par le biais des orbes de vie lâchées par certains monstres. En effet, les potions classiques ont un timer de 15sec ; il n’est donc plus possible de s’en gaver.

* Adieu les potions de mana : chaque ressource de classe a son propre sytème de gestion et de récupération.

* Vous vous rappelez dans les anciens Diablo comme il était facile de s’échapper d’une situation délicate en utilisant un parchemin de portail ? Et bien c’est finiiii ! Les portails sont activables à volonté par le biais d’une pierre que l’on obtient assez tôt dans le jeu. Par contre le temps de cast est de plusieurs secondes. Smile

3- La gestion du multijoueurs
    Je vous confirme que le multi est vraiment addictif et bien pensé. Quelques exemples :

* En ville, chaque joueur est représenté par sa bannière plantée au sol : il suffit de cliquer sur la bannière pour rejoindre le joueur en question, où qu’il soit.
    * Si on s’écarte trop du groupe et que un ou plusieurs joueurs pénètrent dans la salle d’un boss, un message de ralliement apparaît et nous permet de nous téléporter auprès du groupe.
    * Les loots visibles à l’écran, ne sont ramassables que par le joueur qui les voit. Adieu les engueulades pour le dernier caleçon en mailles légendaire avec +100 à toutes les caractéristiques.

Personnellement, j’adhère à 100% à toutes ces nouveautés ; et vous ?

Alentie
    Administrateur

Re: Diablo III Trois raisons qui rendent Diablo 3 plus intéressant que Diablo 2

Message  Alentie le Ven 2 Déc - 8:50

Perso je pense tester ce jeu. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas de système de guilde, donc vraiment pour de la détente. En tt cas ça a l'air top.
    Merci pour les news

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 21:32