Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook


    29/09/2011- RIFT patch 1.5

    Partagez

    kousoku
    Administrateur

    Messages : 462
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 27

    29/09/2011- RIFT patch 1.5

    Message  kousoku le Mar 4 Oct - 14:33

    == CARACTÉRISTIQUES ==
    * Histoires épiques conçues pour un ou deux joueurs, les nouvelles chroniques deviennent accessibles avec la mise à jour 1.5. Voir le paragraphe CHRONIQUES ci-dessous.
    * Le nouveau système d'harmonisation planaire permet de prolonger la progression d'un personnage ayant déjà atteint le niveau 50 et de choisir comment développer ses capacités. Plus d'informations dans le paragraphe HARMONISATION PLANAIRE !
    * Des récompenses de briscard ont été intégrées en bonus pour les Élus de longue date.
    * Les donjons en mode Épique représentent un défi pour même les plus expérimentés et les mieux équipés des joueurs qui cherchent la bagarre ! Pour savoir ce qui vous y attend et comment les explorer, consultez la section ci-dessous.
    * Un nouveau champ de bataille du week-end vient couronner le tout : lisez la section BIBLIOTHÈQUE DES MAÎTRES DES RUNES ci-dessous !
    * De nouvelles récompenses offrant un avantage compétitif peuvent désormais être obtenues contre de la monnaie d'événement de zone de haut niveau. Ces dernières sont disponibles chez les vendeurs de marchandises planaires de Sanctum et de Méridian ! Plus de détails dans la rubrique MISE À JOUR DES RÉCOMPENSES D'ÉVÉNEMENT DE ZONE.
    * Au lancement de l'événement mondial de « Cendres du souvenir », la Gueule d'Or fait s'abattre le chaos depuis un royaume oublié par-delà les mers !
    * Les addons pour RIFT (version Bêta) arrivent bientôt sur les serveurs de jeu ! Ces modules optionnels peuvent être utilisés pour enrichir votre expérience de jeu.


    = ÉVÉNEMENT MONDIAL : CENDRES DU SOUVENIR =
    * Deux dragons de la Tempête Sanglante ont été vaincus, mais il en reste encore quatre. L'influence d'Akylios faiblissant, les anciennes pierres de transport, autrefois ensevelies, sont sur le point de refaire surface.
    * Les cultes de Laethys et de Maelforge cherchent à prendre le contrôle de ces portails abandonnés il y a bien longtemps pour favoriser l'avènement d'un futur fait de flammes et de tourments. Si les Telariens veulent s'en emparer, ils auront besoin de toute l'aide que les Élus pourront leur apporter !
    * Cet événement en plusieurs phases apparaît dans l'interface consacrée aux événements mondiaux après le lancement de la mise à jour 1.5.


    = CHRONIQUES =
    * Histoires épiques conçues pour un ou deux joueurs, les chroniques sont accessibles dès le lancement de la mise à jour 1.5.
    * Les Chroniques d'Ascension est une aventure solo destinée à tous les personnages ayant atteint le niveau 50 afin de les féliciter de leur parcours et de les initier au système d'harmonisation planaire.
    * Les joueurs en duo ou les personnages de niveau 50 très bien équipés jouant en solo peuvent accéder aux chroniques du Fléau de Vertécaille ou de Glasmarteau, et prendre part à des intrigues différentes de celles des raids de ces zones.
    * Les récompenses des chroniques, hormis le fait de participer à l'histoire elle-même, comprennent de l'expérience d'harmonisation planaire, de l'équipement utile aux Élus de niveau 50 et la possibilité d'obtenir des artefacts uniques, des objets d'agrément nouveaux ou anciens, ainsi que des montures issues d'événements précédents.
    * Les personnages de niveau 50 peuvent accéder à la nouvelle fenêtre des chroniques à partir du menu ou en utilisant la touche J.
    * Lorsque le nombre de demandes d'accès aux chroniques est très important, un système de file d'attente se met en place pour assurer une place à chacun !


    = HARMONISATION PLANAIRE =
    * Votre progression ne s'arrête pas au niveau 50 : après la Chronique d'harmonisation, il est possible de gagner de l'expérience d'harmonisation planaire pour continuer à personnaliser et améliorer votre personnage !
    * L'harmonisation planaire sert de base pour améliorer la Vocation des personnages grâce à la puissance de chaque Plan et n'est pas spécifique à une Âme.
    * En atteignant le niveau 50, la barre d'expérience se transforme en barre d'harmonisation planaire. L'infobulle qui s'affiche au survol de la souris indique que l'expérience est gagnée en harmonisation planaire.
    * Il est impératif d'acquérir toutes les capacités d'harmonisation planaire d'un palier avant de pouvoir dépenser des points dans le palier suivant.
    * L'expérience optimale ne s'applique pas à l'expérience d'harmonisation planaire une fois passé le niveau 50.


    = RÉCOMPENSES DE BRISCARD =
    * Ce sont les joueurs qui font de RIFT ce qu'il est. Pour vous remercier, nous vous offrons des bonus supplémentaires en fonction de la durée de votre voyage dans le monde de Telara.
    * Les récompenses de briscard sont calculées en fonction de la durée de souscription précédemment contractée ainsi que de la durée de souscription future achetée. Par exemple, si vous avez déjà souscrit 3 mois d'abonnement et que vous achetez un renouvellement de 3 mois, vous recevrez à la date de renouvellement les récompenses correspondant à 6 mois d'abonnement.
    * Allez consulter votre boîte aux lettres en jeu pour recevoir vos briscardises !
    * Pour plus de détails, dont la liste des récompenses selon les durées d'abonnement, rendez-vous sur : http://www.riftgame.com/fr/game/veteran-rewards.php


    = DONJON EN MODE ÉPIQUE : PROFONDEURS INSONDABLES =
    * Pour les Élus à la recherche d'un véritable défi de groupe, les nouveaux donjons en mode Épique ouvrent leurs portes, à commencer par les Profondeurs Insondables.
    * Conçu pour l'élite des groupes d'Élus, ce mode Épique nécessite de constituer des groupes avec des rôles diversifiés et d'utiliser des tactiques élaborées comme le contrôle de foules et le recours aux Âmes de soutien.
    * Des récompenses épiques attendent ceux qui arriveront à terminer les donjons dans ce mode. Les objets récupérés sont plus puissants que l'équipement d'Expert de 2e palier et offrent une alternative aux raids et Failles de raid pour s'équiper. On entend d'autre part des rumeurs racontant que quelques objets surpuissants seraient également à découvrir !
    * Les groupes souhaitant s'attaquer aux donjons en mode Épique doivent se former et accéder à la zone après avoir sélectionné la difficulté Épique. Il n'est pas possible de constituer un groupe pour un donjon en mode Épique avec l'outil de Recherche de Groupe.


    = NOUVEAU CHAMP DE BATAILLE DU WEEK-END – BIBLIOTHÈQUE DES MAÎTRES DES RUNES =
    * Un nouveau champ de bataille dans un cadre inédit vient s'ajouter à l'arrivage du week-end !
    * Dans les profondeurs de Glasmarteau, Gardiens et Renégats se disputent le contrôle des Lanternes runiques abandonnées par les Nains. Leurs capacités de contrôle de puissantes créatures planaires en font des artefacts inestimables pour les armées des Élus.
    * Participez à la bataille pour prendre possession de ces impressionnantes lanternes, mais attention : plus vous en garderez le contrôle longtemps, plus la sombre malédiction de la lanterne que vous détiendrez s'emploiera à ronger insidieusement votre âme.
    * Conservez la relique le plus longtemps possible afin de marquer des points pour votre équipe. Toutefois, personne ne peut résister très longtemps au pouvoir de la relique, qui inflige à son porteur des dégâts croissants jusqu'à sa mort. Vous pouvez aussi gagner des points en terrassant des joueurs ennemis.


    = MISE À JOUR DES RÉCOMPENSES DE FAILLES ET D'ÉVÉNEMENTS DE ZONE DE FIN DE JEU =
    * De nouvelles armes redoutables, des armures inaltérables et des Cristaux de synergie échangeables contre de la pierre de source gravée sont venus grossir les stocks des vendeurs de marchandises planaires. Il s'agit d'équipement de niveau Épique, alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil pour un personnage toujours prêt au combat !
    * La pierre de source en cristal et la pierre de source gravée ont été fusionnées en une seule et même monnaie pour les récompenses de Failles de fin de jeu.
    * La pierre de source en cristal a été retirée. Toute pierre de source en cristal existante sera automatiquement convertie en pierre de source gravée.
    * De la pierre de source gravée a été ajoutée à tous les butins d'événements, de Failles et de quêtes journalières liées aux Failles de haut niveau.
    * Le taux d'obtention de pierre de source gravée a été significativement augmenté.
    * Les objets payables en pierre de source en cristal ont vu leurs prix convertis en pierre de source gravée.


    = ACCOLADES DE CHAMP DE BATAILLE =
    * Sœurs et frères Élus, un nouveau système d'accolades de champ de bataille (ou mérites distinctifs réalisés en combat) accorde reconnaissance publique et des bonus de groupe à la Faveur, à l'expérience et au Prestige contre l'accomplissement de tout un éventail d'exploits JcJ sur le champ de bataille.
    * Parmi ces exploits, on trouve le fait de vaincre deux adversaires à la fois, plusieurs opposants à la suite sans mourir ou de sauver in extremis un équipier de la mort grâce à des soins appliqués au bon moment. Il existe même des exploits spécifiques selon les champs de bataille pour des actions uniques !


    = MUR DE GUILDE =
    * Un nouvel onglet dans la fenêtre d'interface de guilde permet à ses membres de laisser des messages visibles par tous les autres membres. Il peut servir à s'organiser pour des raids, des événements ou simplement à transmettre des informations entre des membres qui ne sont pas connectés en même temps.
    * Il est possible d'autoriser les membres à écrire ou supprimer des messages sur le mur de guilde à partir des paramètres de permissions du rang.


    CONCERNANT LE JEU
    * Vous pouvez désormais interagir avec les vendeurs, les PNJ donneurs de quêtes et guérisseurs pendant qu'ils combattent ! Cela devrait permettre à certaines situations de se décanter plus rapidement en cas d'invasions particulièrement massives.
    * Les babioles et autres équipements utiisables déclenchent désormais leur délai de récupération quand équipés.
    * Perception quantique et Révélation divinatoire durent désormais 15 minutes.
    * Les marchandises disponibles auprès des vendeurs planaires à Sanctum et à Méridian ont été réorganisées pour plus de commodité. Les prix de certaines des marchandises disponibles ont été réajustés.
    * Les pouvoirs d'Élus ont maintenant leurs propres marchands à Sanctum et à Méridian. La classe !
    * Dans certains cas très rares, relatifs à l'option Maître du butin, un groupe ne pouvait obtenir le butin qui lui était attribué. Ce bug a été corrigé.
    * Les personnages pouvaient parfois se retrouver avec plusieurs accumulations d' « Épuisement d'âme ». Ce bug a été corrigé.
    * Correction du message "Pantin a été détruit par l'objet suivant : [objet]" qui apparaissait chaque fois qu'un enchantement temporaire était appliqué à un objet.
    * Les PNJ vous gratifient d'un message d'erreur plus clair lorsque vous tentez d'accomplir trop de quêtes répétables en une seule journée.
    * Si vous tentez de régler plusieurs fois une pièce jointe contre remboursement, seul le premier paiement sera pris en compte.
    * En effectuant un clic droit sur les objets empilables pour les déplacer dans la banque de guilde, ils seront ajoutés aux piles existantes, dans la mesure des places disponibles.
    * Les quêtes ayant des mises à jour communes entre les membres du groupe seront désormais aussi partagées par tout le raid, et non plus seulement par votre groupe de raid.
    * L'option permettant de se déplacer en cliquant ne réagit plus bizarrement lorsque vous cliquez sur le sol au-dessus ou en-dessous de votre personnage.
    * L'option « Cible intelligente » sélectionne désormais la cible choisie par votre capacité, au lieu de votre cible.


    MISE À JOUR DES SYSTÈMES DE DISCUSSION/CHAT
    * Être au deuxième rang de Prestige n'est plus nécessaire pour pouvoir rejoindre le canal de discussion de Défense mondiale.
    * Les personnages sont ajoutés au canal de Défense mondiale dès qu'ils atteignent le niveau 50. Ceux qui l'ont déjà atteint seront automatiquement ajoutés après la mise à jour.
    * Certains canaux de discussion d'intervalles de niveau ont été fusionnés. Les nouveaux intervalles sont Niveaux 1-29, Niveaux 30-49 et Niveau 50.
    * Lorsque votre personnage est automatiquement ajouté à un nouveau canal de discussion d'intervalle de niveau (lorsque vous atteignez les niveaux 30 ou 50), vous n'êtes plus exclu du canal précédent.


    FAILLES ET INVASIONS
    * Une nouvelle quête hebdomadaire d'événement de zone est disponible auprès de Raj Tahleed à Méridian et de l'Abbesse Katia à Sanctum.
    * Le gain d'expérience des activités liées aux Failles a augmenté. L'expérience gagnée avec les Failles augmente légèrement, celle des Failles majeures et des têtes de pont augmente modérément et celle des Colosses d'événements de zone augmente fortement !
    * Les capacités Flamme des Renégats et Flamme des Gardiens invoquent désormais des assistants plus nombreux et plus puissants pour aider à renverser une tête de pont ennemie. Leur délai de récupération est désormais de 2 minutes.
    * Les déchirures de Failles de raid n'ont plus de délai d'expiration et, par conséquent, ne disparaîtront plus.
    * Les invasions des côtés Gardien et Renégat invoquées par les pouvoirs d'Élus devraient s'entraider avec plus de fiabilité.
    * Les capacités Augmentation anti-planaire et Champion sacré ont désormais une durée et un délai de récupération de 1 minute, au lieu d'une durée de 30 secondes et d'un délai de récupération de 5 minutes.
    * Une fois que les envahisseurs ont assiégé un lieu, ils commencent dorénavant à accumuler l'affaiblissement « En flammes » et subissent des dégâts plus importants à chaque accumulation.
    * Les dégâts que les familiers des joueurs infligent aux envahisseurs ne sont plus réduits.
    * Les messages d'avertissement d'événements de zone indiquent désormais la zone dans laquelle commence l'événement, et non plus seulement un endroit dans cette zone.
    * Un seul événement de zone est actif au même moment, entre les trois zones de haut niveau suivantes : Mornelande, Sable-chatoyant et le Pic du Pin de fer.
    * Les déchirures de Failles de raid disposent désormais d'une icône bien à elles sur la carte.
    * Lorsqu'une Faille JcJ est active dans une zone, l'icône d'activité sera visible sur la carte principale, ainsi qu'une infobulle contenant des renseignements sur la Faille et l'événement en cours.
    * Les Failles JcJ sont également visibles sur la carte principale en grossissant la zone, même si vous ne vous y trouvez pas.


    RECHERCHE DE GROUPE
    * À présent, les accomplissements effectués en donjon aléatoire via l'outil de Recherche de Groupe accordent également de l'expérience pour l'harmonisation planaire, si vous avez le niveau approprié.
    * Les statistiques améliorées par les bonus d'ensembles d'armure comptent désormais dans les conditions de palier lors d'une Recherche de Donjon.
    * Les groupes intégralement issus de la RdG voient désormais leur tank automatiquement nommé chef de groupe.
    * Les groupes de RdG peuvent maintenant voter pour l'exclusion d'un membre même si celui-ci n'est pas présent dans l'instance.
    * Effectuer un clic droit sur le portrait d'un membre du groupe permet d'accéder à bien d'autres fonctions utiles, et ce même si ce dernier n'est pas dans votre instance : promotion, marquage, invitation à rejoindre la guilde, ajouter en tant qu'ami, etc.
    * Correction d'un bug qui empêchait d'utiliser l'option Quitter le donjon si vous entriez dans un donjon de RdG à partir d'un autre donjon.
    * Les groupes de deux joueurs dissolus tandis qu'une file d'attente de Recherche de Groupe est affichée ne laissent plus de fenêtre vide sur l'écran.
    * Les personnages qui passent au niveau supérieur durant une file d'attente de RdG n'en sont plus exclus faute d'avoir dépensé leurs points d'âme depuis quelques niveaux. Si vous quittez la file d'attente pour une quelconque raison, vous devez impérativement investir ces points d'âme avant de pouvoir la rejoindre à nouveau.
    * Lorsqu'un joueur issu de la Recherche de Groupe est brièvement déconnecté, mais qu'il fait toujours partie du groupe, des fenêtres de remplacement inutilisables n'apparaîtront plus sur l'écran du chef de groupe.
    * Tuer le premier boss d'un donjon standard supprime désormais correctement le délai de récupération RdG pour le groupe, comme dans les donjons en mode Expert.
    * Les chefs de groupes d'un niveau trop élevé pour leur instance RdG peuvent désormais bien utiliser la fenêtre « Chercher un remplaçant », si nécessaire.
    * Les chefs de raids de 5 joueurs ou moins peuvent désormais les inscrire dans la file d'attente RdG, même s'il y a plus d'un groupe dans le raid.
    * Les groupes dans la file d'attente RdG resteront dans la file même s'ils sont convertis en raid, tant qu'ils n'excèdent pas la limite de 5 joueurs.
    * Les chefs des groupes de raid issus de la Recherche de Groupe peuvent désormais changer l'ordre des joueurs au sein du groupe.
    * La fenêtre de réinitialisation d'âme vous avertira désormais que cette action pourrait vous exclure de la file d'attente RdG, selon l'importance des modifications que vous y apportez !
    * Le système RdG ne sera plus déboussolé si vous ajoutez un membre pendant qu'une file d'attente de donjon est affichée à l'écran. De plus, il n'oubliera plus les noms des membres du groupe si un joueur est sur un champ de bataille lorsque la fenêtre s'ouvre.
    * Dorénavant, lorsque vous tenterez d'utiliser le rôle de Maître pillard afin de donner du butin à un membre du raid qui n'est pas en ligne, un message d'erreur plus utile vous le signalera !

    kousoku
    Administrateur

    Messages : 462
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 27

    Re: 29/09/2011- RIFT patch 1.5

    Message  kousoku le Mar 4 Oct - 14:34

    GUILDES
    * Privilège de guilde : Soif sanguinaire : la durée augmente et passe à 10 secondes, le pourcentage de soin est ramené à 5-15 %. Un deuxième déclenchement est désormais impossible tant que le privilège est actif.
    * Nous avons détecté et supprimé une quête hebdomadaire de guilde. Son niveau était mal défini, et elle aurait fini par générer seulement deux quêtes au lieu de trois au cours d'une semaine.


    COMBAT
    * Les capacités passives ne s'appliquaient pas aux familiers qui étaient déjà invoqués au moment de la connexion au jeu. D'autre part, les capacités d'objet ne se déclenchaient pas sur les familiers si l'objet était équipé avant l'invocation du familier. Ces bugs ont été corrigés.
    * Les cibles mortes ne seront plus soignées par les sorts de soins à zone d'effet.
    * Les infobulles de certaines capacités (en particulier la plupart des babioles) affichaient des valeurs de dégâts et de soins incorrectes lorsque le personnage avait un effet actif modifiant la valeur de ses soins ou de ses dégâts infligés/subis. Ce bug a été corrigé.
    * L'angle de la caméra ne bougera plus lorsqu'un PNJ vous frappera avec « Coup de pied retentissant ».

    ÂMES
    * La réserve de mana des Clercs augmente désormais, l'intelligence y contribuant un peu plus qu'avant.
    * Certaines capacités passives subsistaient après avoir réinitialisé les points d'Âmes. Ce bug a été corrigé.


    CLERC

    CABALISTE
    * Tous les sceaux sont désormais à zone d'effet sur cible, au lieu d'être à zone d'effet ciblée au sol.
    * Ténèbres ravageuses : les dégâts de cette capacité sont désormais correctement convertis en soins.
    * Revers de Fortune : ne vous inflige plus de dégâts issus de vos propres Pourritures.
    * Eau sombre : les incohérences de l'infobulle ont été corrigées.
    * Malédiction de la discorde, Malédiction de la solitude : leurs infobulles précisent désormais que ces effets ne peuvent pas se cumuler.

    DRUIDE
    * Explosion de fée : cette capacité génère désormais correctement de l'agressivité.

    INQUISITEUR
    * Châtiment corporel : cette capacité n'est plus basée sur les coups critiques. Confère désormais 50 % de chances d'augmenter les dégâts des capacités de Vie et de Mort pendant 5 secondes. Cet effet ne s'accroît pas en fonction des points dépensés dans l'Âme d'Inquisiteur.

    JUSTICIER
    * Trait de rayonnement : l'effet secondaire de provocation qui nécessitait « Mine de souverain » a été supprimé.
    * Provocation : désormais accessible à partir de 12 points investis dans l'Âme de Justicier. Provoque la cible, la forçant à attaquer le Justicier pendant 3 secondes. N'active pas le délai de récupération général.
    * Interdiction : n'impose plus de retard avant d'interrompre réellement l'incantation de la cible.

    PURIFICATEUR
    * Flamme ancestrale : amélioration de la façon dont est calculé le bonus d'absorption du bouclier en fonction du nombre de points investis dans Disciple de la Flamme. Le résultat net est une valeur d'absorption par une Flamme ancestrale supérieure lorsque vous avez dépensé des points dans les deux capacités.
    * Rituel des anciens : l'infobulle de l'effet a été corrigée.

    SENTINELLE
    * Heureux hasard : confère désormais 40 % de chances de réduire le temps d'incantation de votre prochain soin. Cet effet n'augmente pas en fonction des points dépensés dans l'Âme de Sentinelle.
    * Invocation durable : prend à présent en compte les soins ainsi que le surplus de soins d' « Invocation de soins » pour déterminer la valeur des soins répétés reçue.
    * Vigilance : le rang 2 n'est plus bloqué par l'affaiblissement Embrasement latent.

    CHAMANE
    * Soif de sang : confère désormais 45 % de chances d'infliger des dégâts supplémentaires lors de votre prochaine attaque physique réussie. Cet effet n'augmente pas en fonction des points dépensés dans l'Âme de Chamane.
    * Vengeance du nord primitif : l'infobulle de l'effet a été corrigée.

    TEMPLIER [JcJ]
    * Brandon de Nysyr : délai de récupération rallongé à 10 secondes.

    PROTECTEUR
    * Trop-plein : confère désormais 40 % de chances de déclencher un soin supplémentaire sur votre cible. Cet effet n'augmente pas en fonction des points dépensés dans l'Âme de Protecteur.


    MAGE
    * Les capacités Opportunité de l'Anathema et Vivacité d'esprit du Dominateur ne sont plus cumulables. Opportunité est prioritaire et s'appliquera si les deux sont activées en même temps.
    * Lorsque deux capacités consommant de la charge étaient utilisées en même temps, seule la première consommait effectivement de la charge. Ce bug a été corrigé.

    ARCHIMAGE [JcJ]
    * Lamentation de Nenvin : un sort lancé avant Lamentation de Nenvin annulait ses effets si elle était lancée avant que ce sort précédent ait fini d'agir sur la cible.

    ARCHONTE
    * Désorientation : cette capacité déclenche désormais « Contrôle vif » lorsque l'effet d'étourdissement, et non l'effet de confusion, s'applique avec succès.
    * Glissement de roche : la dernière application de dégâts de cette capacité consommait 10 points de charge mais n'infligeait pas de dégâts et ne déclenchait aucune accumulation d'améliorations si vous disposiez de 10 à 19 points de charge au moment de la dernière application de dégâts. Ce bug a été corrigé.
    * Flammes absorbantes : plusieurs Archontes peuvent désormais appliquer cet effet sur la même cible. Cette capacité ne déclenche plus Carapace de glace de l'Élémentaliste.
    * Les effets d' « Opportunité » déclenchés par l'Âme d'Anathema ne génèrent plus de temps d'incantation pour les auras d'Archonte, si l'Archonte a activé des capacités connexes qui rendent leur incantation instantanée.

    DOMINATEUR
    * Bouclier chargé, Bouclier chargé massif : les dégâts infligés par le bouclier prend désormais en compte les améliorations et les affaiblissements de dégâts au moment du calcul.
    * Bouclier chargé massif : les dégâts indiqués dans les infobulles des rangs 2 à 4 de ce sort ne s'affichaient pas correctement. Ce bug a été corrigé.
    * Décret de mort, Choc mental : inflige désormais des dégâts même si la cible est immunisée contre l'effet d'étourdissement.
    * Contrôle vif : la description du sort a été mise à jour pour plus de clarté.
    * Bouclier chargé amélioré : la description a été mise à jour pour indiquer l'augmentation des dégâts de base d'une capacité.
    * Les familiers peuvent désormais attaquer les ennemis immobilisés par les Entraves orageuses.
    * Vivacité d'esprit : cette capacité n'est plus épuisée par les capacités dans lesquelles vous avez dépensé des points pour les rendre instantanées, comme Éclosion du Chloromancien.

    ÉLÉMENTALISTE
    * La capacité Chaînes glacées de l'Élémentaire d'Eau empêchait la disparition de l'effet d'immobilisation. Ce bug a été corrigé.
    * Rupture des liens : cette capacité peut désormais être lancée par les personnages réduits au silence.

    NÉCROMANCIEN
    * Dernier souffle : cette capacité peut désormais infliger des coups critiques.
    * Gangrène : la description a été mise à jour pour indiquer l'augmentation des dégâts de base d'une capacité.
    * Symbiote : la description a été mise à jour afin de rendre plus clair son effet sur les soins de base de Lien d'essence.
    * La Pointe sanglante du Zélote squelettique ne voyait pas son délai de récupération correctement réduit lorsqu'elle consommait une accumulation d'Appel de la mort. Ce bug a été corrigé.
    * Explosion cadavérique : ne se déclenchait pas si elle était utilisée sur un autre joueur. Ce bug a été corrigé.

    PYROMANCIEN
    * En raison des modifications ci-dessous, les personnages ayant dépensé des points dans l'âme du Pyromancien recevront une redistribution gratuite de ces points.
    * Flammes desséchantes : cette capacité peut désormais infliger des coups critiques.
    * Bouclier brûlant : cette capacité absorbe désormais 50 % des dégâts subis jusqu'à la quantité maximum indiquée, et peut être lancée sans conditions.
    * Rayon de puissance a été renommé en « Glyphes de puissance », une auto-amélioration instantanée d'une heure. Cette amélioration apporte le même bonus aux capacités de Feu et la même augmentation de dégâts subis que Rayon de puissance, mais n'applique le bonus que lorsque le lanceur reste immobile. à présent, augmente également la régénération de mana.
    * JcJ - Glyphes de puissance : en JcJ, le bonus de dégâts de Feu des Glyphes de puissance est de 5 %.
    * Rayon de puissance amélioré : renommé en « Glyphes de puissance améliorés ». Cette capacité conserve les mêmes effets sur Glyphes de puissance que ceux anciennement appliqués à Rayon de puissance.
    * Assise améliorée : cette capacité a été supprimée.
    * Jet de flammes amélioré – nouvelle capacité : confère à Jet de flammes 33 à 100 % de chances de repousser les cibles touchées. Disponible à partir de 5 points investis dans l'Âme de Pyromancien.
    * Feu de brousse : cette amélioration peut désormais être annulée par un simple clic.
    * Vacillement : cette capacité peut désormais être lancée par les personnages réduits au silence.

    TEMPESTAIRE
    * Zéro absolu : cette capacité ne sera plus épuisée si elle est lancée immédiatement après Explosion arctique ou Glaçon, et avant que ces sorts ne touchent leur cible.
    * Tempête furieuse : l'effet cumulatif est maintenant utilisé au moment de lancer un sort provoquant l'Hypothermie plutôt qu'au moment de l'application des dégâts.
    * Garde-tempête : dans certains cas, cette capacité ne plaçait pas d'accumulation d'effet Électrifié sur les ennemis touchés. Ce bug a été corrigé.
    * Vortex glacé : cette capacité ne ralentira plus l'ennemi si celui-ci est déjà ralenti, mais continuera d'infliger l'Hypothermie à chaque fois.

    ANATHEMA
    * Souillure : la dernière application de dégâts ne se produisait pas. Ce bug a été corrigé.
    * Sacrifice de vie : Mana : l'activation de Ténèbres investies n'empêchera plus la régénération de mana.
    * Fureur ténébreuse : inflige désormais des dégâts même si la cible est immunisée contre l'effet d'étourdissement.
    * Les dégâts infligés par « Armure d'Anathema » et « Armure obscure » prennent désormais en compte les améliorations et les affaiblissements de dégâts au moment du calcul.
    * Les capacités consommant de la charge en consomment désormais correctement lorsque « Ténèbres investies » est active.
    * Opportunité : cette capacité n'est plus épuisée par les capacités dans lesquelles vous avez dépensé des points pour les rendre instantanées, comme Éclosion du Chloromancien.


    VOLEUR
    * Le taux de récupération d'énergie passe à 23 points par seconde.
    * Objectifs de la mise à jour de l'expérience de jeu du Voleur :
    - Alternatives JcE équivalentes à la combinaison Saboteur-Danselame, aussi bien au corps à corps qu'à distance.
    - DPS adapté aux combats JcJ. Méfiez-vous des Voleurs autant que des Guerriers. À niveau de Prestige égal, les deux Vocations seront aussi dangereuses l'une que l'autre en JcJ.
    - Amélioration des capacités de survie. Quelques améliorations des soins auto et des capacités vampiriques de type Siphons de soin, et des capacités qui réduisent la quantité de soins absorbés par la cible et qui transfèrent cette réduction vers le Voleur.
    - Meilleur équilibre entre les Âmes.
    - Meilleure fonctionnalité sans pour autant sacrifier la majeure partie des DPS, ce qui rapproche le Voleur des autres Vocations en termes de flexibilité.
    - Amélioration de la capacité à combattre plusieurs monstres en même temps et amélioration de la menace générée sur ces monstres.
    - Maintien des capacités de course, EXCEPTÉ celle qui permet de se téléporter deux fois et de courir en bénéficiant d'une étrange invincibilité (la capacité "bugée").
    - Réduction du recours aux tactiques "injustes" très prisées telles que l'invulnérabilité et les esquives à un niveau plus raisonnable grâce à des compensations significatives en puissance.

    ASSASSIN
    * Expérience de jeu : davantage de dégâts immédiats, moins de dépendance aux dégâts répétés trop longs à appliquer. Poisons améliorés. Il n'est plus nécessaire de gaspiller une attaque finale pour s'octroyer une courte amélioration. « Éclipse » ne sera plus nécessaire pour être compétitif.
    * Poison virulent, Poison létal, Poison absorbant, Poison affaiblissant et Lames dentelées ne déclenchent plus d'effets de bouclier contre les dégâts.
    * Contact néfaste : cette capacité n'est plus une attaque finale. Il s'agit désormais d'une auto-amélioration qui augmente les dégâts infligés par tous les enchantements d'armes de 20 %. Débloquer cette capacité requiert 20 points investis dans l'Âme d'Assassin.
    * Poison absorbant : la quantité de soin apportée a été augmentée. Débloquer cette capacité requiert désormais 14 points investis dans l'Âme d'Assassin. Le passage au niveau 50 ajoute un rang supplémentaire.
    * Poison affaiblissant : fonctionnement mis à jour. L'Assassin recouvre ses armes de poison, chacune de leurs attaques dispose de 20 % de chances d'infliger des dégâts d'Eau supplémentaires et d'absorber 5 points d'énergie, 5 points de puissance ou 3 % du mana maximum de la cible, dans une limite de 500 points par frappe réussie. Dure 1 heure. Il est possible d'appliquer jusqu'à 2 enchantements d'arme en même temps.
    * Maîtrise du poison : cette capacité augmente désormais la puissance d'attaque des armes enduites de poison de 15 à 75 %. Les chances de déclenchement sont désormais de 4 à 20 %, au lieu de 2 à 10 %.
    * Poison revigorant - capacité modifiée : soigne désormais immédiatement l'Assassin qui récupère une grande partie de ses points de vie, avec un délai de récupération d'1 minute.
    * Poignard dans le dos : le bonus de dégâts de puissance d'attaque passe de 100 % à 150 %.
    * Assassinat : le bonus de dégâts de puissance d'attaque supplémentaire passe de 100 % à 150 %. Ignore désormais complètement l'armure de la cible.
    * Révélateur de faiblesse : les dégâts supplémentaires subis par la cible sont désormais augmentés par la puissance d'attaque de l'Assassin. Cette capacité n'est plus affectée par le délai de récupération général mais dispose d'un délai de récupération supplémentaire de 20 secondes.
    * Traumatisme physique - capacité modifiée : augmente désormais les dégâts de Piqûre, Frappe déchiquetée et Empalement de 20 à 40 %, ainsi que les dégâts infligés par Coup final sur une cible empalée de 20 à 40 %.
    * Éclipse - légère modification : cette capacité ne confère plus d'invulnérabilité à l'Assassin après utilisation. Les dégâts subis pendant qu'Éclipse est active ne désactivent pas le mode furtif.
    * Tranche qui peut - nouvelle capacité : disponible à partir de 20 points investis dans l'Âme d'Assassin. Annule tous les effets de contrôle et d'entrave au déplacement. Cette capacité n'est pas affectée par le délai de récupération général.
    * Frappe du serpent : le coût en énergie passe de 20 à 10.
    * Empalement : les dégâts infligés par cette capacité ont été augmentés et sa durée est passée de 16 à 20 secondes.
    * Voile caché : dans certains cas, cette capacité ne fonctionnait pas correctement, ou si vous utilisiez également « Camouflage », « Entrée dans les ombres » ou « Éclipse », un délai de récupération s'appliquait. Ce bug a été corrigé.

    BARDE
    * Expérience de jeu : les capacités de survie de bas niveau ont reçu un petit coup de pouce, raison de plus pour choisir le Barde en 3e Âme afin de retrouver un peu de longévité.
    * Motif de renouveau - nouvelle capacité : débloquée dès 6 points investis dans l'Âme de Barde. Soigne le Barde pendant 15 secondes. Non cumulable avec Motif de récupération.
    * Esprit triomphant : le bonus de soin est désormais appliqué à Motif de renouveau.
    * Motif de régénération : cet effet prenait fin prématurément lorsqu'un autre Barde utilisait son Motif de régénération. Ce bug a été corrigé.

    DANSELAME
    * Expérience de jeu : cette Âme devrait décomplexer les Voleurs et les rendre plus aptes au combat direct.
    * Apogée du combat : l'infobulle de cette capacité a été corrigée. Elle indique désormais que les points de combo inutilisés sont restitués sous forme d'énergie, respectivement à hauteur de 10 points d'énergie pour le rang 2 et de 15 points pour le rang 3.
    * Les actions rythmées n'infligent plus d'Épuisement, mais en contrepartie, on ne peut désormais activer qu'une seule action rythmée à la fois.
    * Barrage d'armes : cette capacité d'interruption n'inflige plus de dégâts.
    * Contre-attaque : déclenche désormais des esquives et des parades.
    * Attaque complexe : la réduction de dégâts sur 2 ou 3 cibles n'est plus appliquée. Affecte désormais jusqu'à 5 ennemis, au lieu de 3.
    * Renversement de situation : chaque fois que vous esquivez ou parez une attaque, vous subissez également 5 à 10 % de dégâts en moins.
    * Contre-tempo : modification du fonctionnement. Augmente de 5 à 10 % le bonus de dégâts de la puissance d'attaque de « Frappe rapide » et de « Frappe de précision ». Le bonus s'accroît de 12 % pour chaque point dépensé dans l'Âme de Danselame au-delà de 31 points.
    * Contrepoids - capacité modifiée : réduit désormais le délai de récupération de toutes les actions rythmées de 15 secondes.
    * Mur d'acier : dorénavant débloqué à partir de 10 points investis dans l'Âme de Danselame. Un 7e rang a été ajouté à cette capacité.
    * Frappe jumelée : l'attaque de la main secondaire atteint dorénavant jusqu'à 4 ennemis, au lieu d'un seul.
    * Acier résilient : disponible à partir de 25 points investis dans l'Âme de Danselame. Confère l'immunité contre tous les effets de contrôle et d'entrave au déplacement après l'utilisation de Mur d'acier.
    * Harmonie de l'âme et de la lame : permet désormais au coup critique du Danselame d'infliger 50 % de dégâts supplémentaires.
    * Double Coup : sa fonctionnalité a été modifiée. Dorénavant, cette capacité permet à « Frappe aiguisée », « Frappe rapide », « Frappe de précision » et à « Frappe jumelée » d'infliger 75 % de dégâts supplémentaires.
    * Fausse lame, Frappe intrépide : désormais, la durée de l'effet est de 20 secondes pour 1 point de combo, 30 secondes pour 2 points de combo, 40 secondes pour 3 points de combo, 50 secondes pour 4 points de combo et 60 secondes pour 5 points de combo.

    INFILTRATEUR [JcJ]
    * Purification d'âme : utiliser cette capacité ne désactive plus le mode furtif.

    TIREUR D'ÉLITE
    * Expérience de jeu : les Tireurs d'élite souffraient d'une crise identitaire liée à leur nature très paradoxale mais néanmoins unique d'Âme mobile obligée de s'arrêter pour combattre. Finis les piédestaux, sans pour autant léser les amateurs de tir embusqué. Ils obtiennent des améliorations pour projectiles enchantés (dans leur nouvelle ligne de "Munitions") et peuvent utiliser une capacité supplémentaire de dégâts de zone dans leur cycle. Cette Âme bénéficie également d'une capacité de survie accrue et d'un meilleur équilibre.
    * En raison des modifications ci-dessous, les personnages ayant utilisé des points dans l'Âme du Tireur d'élite ont reçu une redistribution gratuite de ces points d'âme.
    * Piédestal de Tireur d'élite et Piédestal de sniper ont été supprimés.
    * Attaque éclair a été supprimée.
    * Attaque éclair améliorée a été supprimée.
    * Les dégâts de Tir vif, Tir puissant, Tir magistral et Tir instantané ont été augmentés.
    * Salve : en plus d'une augmentation des dégâts, un bonus de 100 % de puissance d'attaque vient s'ajouter à cette capacité.
    * Quatre nouveaux enchantements d'armes à distance ont été ajoutés. Seuls 2 enchantements d'arme peuvent être actifs en même temps. Non cumulable avec les poisons de l'Assassin ou les enchantements d'arme de la Lame Noire.
    * Munitions électrifiées : capacité qui se déverrouille à partir de 14 points. Permet aux armes à distance de provoquer des dégâts d'Air supplémentaires. Les dégâts augmentent avec les points dépensés dans l'Âme de Tireur d'élite au-delà de 14. Cette capacité a un délai de récupération interne de 1 seconde.
    * Munitions déchirantes : débloquées à partir de 28 points investis. Vos attaques d'arme à distance ignorent 25 % de l'armure de la cible.
    * Munitions vampiriques : débloquées à partir de 18 points. Les capacités d'attaque d'arme à distance ont 20 % de chances d'appliquer une malédiction sur la cible, réduisant la quantité de soins qu'elle reçoit de 50 % pendant 15 secondes. Le Tireur d'élite récupère 50 % de tous les soins reçus par la cible maudite. Le siphon de soins fonctionne pour le surplus de soins et les soins reçus suite à un déclenchement d'effets, et prend de plus le pas sur les autres affaiblissements de soins sur la cible.
    * Munitions à pointe d'argent : débloquée en investissant 51 points d'Âme. Les capacités d'attaque d'arme à distance maudissent la cible en lui faisant subir 2 % de dégâts supplémentaires infligés par le Tireur d'élite pendant 10 secondes. Cumulable jusqu'à 10 fois. Plusieurs Tireurs d'élite peuvent cumuler cet affaiblissement sur une cible, mais ils ne sont affectés que par leur propre application. Cette capacité a un délai de récupération interne de 1 seconde.
    * Feu contrôlé - nouvelle capacité : accessible à partir de 38 points investis dans l'Âme de Tireur d'élite. Réduit le coût en énergie de toutes les capacités d'attaque des armes à distance de 10 % et augmente le bonus de dégâts de la puissance d'attaque de 10 %. Ce bonus augmente de 5 % à chaque point dépensé dans l'Âme de Tireur d'élite au-delà de 38 points.
    * Étouffement : le coût en énergie passe de 40 à 10.
    * Fureur foudroyante : peut désormais être lancée instantanément. Le coût en énergie passe de 40 à 30.
    * Concentration suprême - capacité modifiée : les dégâts de toutes les capacités à cible unique augmentent désormais de 1 à 5 %.
    * Puissance de feu accrue : l'effet se déclenche désormais pour toutes les attaques infligeant un coup critique.
    * Extirpation rapide : réduit maintenant de 15 à 30 % le délai de récupération de toutes les capacités du Tireur d'élite.
    * Tirs perforants : cette capacité fonctionne désormais aussi bien avec les attaques physiques des armes à distance et qu'avec celles des armes de corps à corps. Elle ignore également 5 à 25 % de l'armure de la cible, au lieu de 4 à 20 %.
    * Maître archer - capacité modifiée : lorsque vous restez immobile, les dégâts infligés par les armes à distance augmentent de 5 à 25 %.
    * Dispersion, Tirs croisés, Fureur foudroyante : atteint désormais jusqu'à 8 cibles, au lieu de 4.
    * Dommages collatéraux : augmente les dégâts infligés par toutes les attaques d'armes à distance à zone d'effet de 15 à 30 %.
    * Le Cristal de synergie de Glasmarteau du Tireur d'élite reçoit un bonus modifié de 2 pièces : pour chaque point de combo dépensé, les capacités d'attaque finale du Tireur d'élite ont 20 % de chances de réinitialiser le délai de récupération de Tir puissant et d'entraîner le déclenchement instantané du Tir puissant suivant.
    * Le bonus de 4 pièces des Cristaux de synergie de Glasmarteau a été aligné sur les changements décrits ci-dessus : il augmente désormais les dégâts infligés par Munitions électrifiées de 50 %.

    LAMENOIRE
    * Expérience de jeu : la capacité de survie a été améliorée et ne dépend plus uniquement des immunités.
    * Lames des feux de l'enfer, Lames fumantes et Lames fatales ne déclenchent plus d'effets de bouclier contre les dégâts.
    * Frappe primitive : cette capacité inflige désormais des dégâts de Mort au lieu de dégâts physiques.
    * Mort primitive : cette capacité augmente désormais les dégâts infligés par Frappe primitive de 5 à 15 %.
    * Incendie - capacité modifiée : augmente désormais le bonus de puissance d'attaque de vos capacités de Feu et de Mort de 15 à 45 %.
    * Flamme vivante : le bonus de dégâts issu de la puissance d'attaque a été augmenté de 50 % supplémentaires.
    * Transcendance crépusculaire - capacité modifiée : supprime désormais tous les effets nocifs guérissables, réduit les dégâts subis de 50 % et soigne la Lame Noire à hauteur de 50 % de ses points de vie maximum pendant 4 secondes.
    * Lames fatales : capacité disponible à partir de 16 points investis dans l'Âme de Lame Noire. Confère désormais 20 % de chances aux attaques d'armes d'infliger des dégâts de Mort et une malédiction qui réduit les soins reçus par la cible de 50 %. La Lame Noire absorbe 50 % de tous les soins reçus par la cible maudite. Le siphon de soins fonctionne pour le surplus de soins et les soins reçus suite à un déclenchement d'effets, et prend de plus le pas sur les autres affaiblissements de soins sur la cible.
    * Chaînes ardentes : un bonus supplémentaire de dégâts issus de la puissance d'attaque de 50 % a été ajouté. Cette capacité se débloque désormais à partir de 32 points investis dans l'Âme de Lame Noire. Procurent désormais 1 point de combo lors de leur utilisation. Chaque cible supplémentaire touchée a 50 % de chances d'accorder un point de combo en plus.
    * Guetteur nocturne : fonctionnement modifié. Permet aux capacités Frappe brûlante, Lancer enflammé, Frappe crépusculaire et Force crépusculaire d'infliger désormais entre 5 et 15 % de dégâts en plus, et 10 à 30 % de dégâts supplémentaires si l'ennemi a moins de 30 % de ses points de vie.
    * Flamboiement d'arme : procure désormais 1 point de combo lors de son utilisation.

    RÔDEUR
    * Expérience de jeu : meilleur équilibre avec les autres Âmes. Cette Âme est désormais moins dépendante de Feu de l'ombre.
    * Concentration meurtrière: cette capacité augmente désormais les dégâts des armes de corps à corps et à distance de 2 à 4 %.
    * Tir double : confère à toutes les attaques d'arme à distance 10 à 50 % de chances d'exécuter un tir supplémentaire.
    * Feu de l'ombre : cette capacité augmente désormais les dégâts infligés par les armes à distance de 13 % pendant 25 secondes. Le bonus de dégâts augmente de 1 % par point investi dans l'Âme de Rôdeur au-delà de 14 points, jusqu'à un maximum de 50 %.
    * Maître Veneur : Morsure du Loup féroce infecte désormais la cible et réduit les soins qu'elle reçoit de 10 à 50 %, au lieu de 6 à 30 %. Donne au Coup sanglant de votre Raptor de sang entre 20 et 100 % de chances de toucher deux fois, contre 5 à 25 % précédemment.
    * Diversion : l'infobulle a été mise à jour pour préciser plus clairement que la menace transférée vers le familier était générée par le Rôdeur dans les 10 secondes suivant l'utilisation de la capacité.
    * Pluie de flèches : le délai de récupération est passé de 8 à 6 secondes.
    * Coup sanglant : les dégâts infligés ont été augmentés.

    TRAQUEUR DES FAILLES
    * Expérience de jeu : un meilleur équilibre grâce à des points d'attaque supplémentaires et des boucliers réflecteurs. Ajout de quelques capacités inédites à plusieurs cibles. Vous devriez pouvoir jouer un Traqueur des Failles sans y sacrifier trop de DPS.

    * En raison des modifications ci-dessous, les personnages ayant dépensé des points dans l'Âme du Traqueur des Failles ont reçu une redistribution gratuite de ces points.
    * Mode gardien : la génération de menace passe de 100 % à 200 % et ne peut plus être purgée.
    * Mode guetteur : l'effet ne peut plus être purgé. Accorde un bonus de dégâts de 5% lorsqu'il est activé. Le changement de Plan ajoute un bonus de dégâts supplémentaire de 15 % pendant 10 secondes. L'effet se déclenche désormais après n'importe quelle capacité de changement de Plan.
    * Frappe planaire, Coup fantôme, Perturbation de Faille et Attaque de l'ombre : la génération de menace de ces capacités a été revue à la baisse.
    * Attaque de l'ombre : un bonus supplémentaire de dégâts de puissance d'attaque de 50 % a été ajouté à cette attaque. Procure désormais 2 points de combo.
    * Guet de l'ombre : cette capacité dissipe désormais tous les effets de contrôle et d'entrave au déplacement. En mode gardien, le Traqueur des Failles change de Plan et se dirige vers la cible, au lieu de se retrouver derrière elle.
    * Annihilation : augmentation des dégâts. L'amélioration augmente désormais la puissance d'attaque de 15 % plutôt que d'une valeur fixe.
    * Barrière de Faille : cette capacité absorbe maintenant aussi bien les dégâts physiques que non physiques. Les dégâts absorbés sont également renvoyés à l'attaquant.
    * Barrière de Faille améliorée a été supprimée.
    * Vortex planaire - nouvelle capacité : chaque fois que le Traqueur des Failles procède à un changement de Plan, il bénéficie de Vortex planaire pendant 8 secondes. Ce vortex inflige vos dégâts d'arme chaque seconde aux ennemis à proximité et génère une grande quantité de menace. L'effet ne peut se déclencher qu'en mode gardien.
    * Temps accéléré : l'amélioration de vitesse de déplacement après un changement de Plan est désormais de 25 à 50 % au lieu de 15 à 30 %. Cet effet ne peut se déclencher qu'une fois toutes les 10 secondes. Non cumulable avec « Sprint » du Danselame ni « Au pas de course » du Tireur d'élite.
    * Liberté de mouvement : l'effet se déclenche après un changement de Plan et ne peut être exécuté qu'une fois toutes les 10 secondes.
    * Assaut d'ombre : le bonus de dégâts de puissance d'attaque passe de 50 % à 100 %. En mode gardien, le Traqueur des Failles change de Plan et se dirige vers la cible, au lieu de se retrouver derrière elle. Procure désormais 2 points de combo.
    * Maîtrise de l'ombre : cette capacité coûte désormais 2 points et réduit le délai de récupération des capacités de changement de Plan de 10 à 20 secondes.
    * Coup fantôme : le délai de récupération passe à 10 secondes. L'accumulation a été réduite à une unité et les dégâts subis sont réduits de 6 %.
    * Garde-Faille : cette capacité absorbe désormais les dégâts à hauteur de 250 % de vos points de vie maximum au lieu de 150 % dès 51 points investis dans l'Âme de Traqueur des Failles.
    * Garde de l'Ombre - nouvelle capacité : disponible à partir de 25 points investis dans l'Âme du Traqueur des Failles. Lorsque vous utilisez Coup fantôme, vous obtenez Garde de l'Ombre pendant 20 secondes. Réduit les dégâts physiques subis de 1 à 5 %. Vous subissez 1 % de dégâts en moins par tranche de 1 000 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20 %.
    * Perturbation planaire - nouvelle capacité débloquée à partir de 22 points investis. Tente d'interrompre l'incantation de la cible. N'est pas soumise au délai de récupération général.
    * Bien-être physique - nouvelle capacité débloquée à partir de 46 points investis. Augmente les points de vie maximum des membres du groupe et du raid de 1 500 points. Dure 20 secondes.
    * Mort retardée : modification du fonctionnement. S'il reçoit un coup mortel dans les 30 secondes, le Traqueur des Failles obtient un bouclier d'absorption qui capte tous les dégâts subis à hauteur de 50 % de ses points de vie maximum pendant 15 secondes.
    * Instigation : n'active plus le délai de récupération général.
    * Garde d'acier, Annihilation : désormais, la durée de l'effet est de 20 secondes pour 1 point de combo, 30 secondes pour 2 points de combo, 40 secondes pour 3 points de combo, 50 secondes pour 4 points de combo et 60 secondes pour 5 points de combo.

    SABOTEUR
    * Expérience de jeu : utiliser des bombes ne devrait plus réduire le DPS.
    * Bombe d'annihilation, Bombe chimique, Bombe à fragmentation : le bonus de dégâts issus de la puissance d'attaque a été augmenté de 200 % supplémentaires.
    * Explosifs puissants : toutes les inflictions de dégâts sont désormais susceptibles d'infliger un coup critique, et non plus seulement la première. Les dégâts augmentent en fonction des points supplémentaires investis dans l'Âme de Saboteur au-delà de 44 points.
    * Shrapnels résiduels : modification du fonctionnement. Votre « Charge explosive » inflige 35 % de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes et « Charge à shrapnels » inflige 35 % de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes.
    * Bombe à retardement : un bonus de dégâts de puissance d'attaque supplémentaire de 200 % est ajouté à l'attaque. Les dégâts ont été augmentés.
    * Le bonus de 2 pièces du Cristal de synergie de Glasmarteau pour le Saboteur a été mis à jour : il augmente désormais les dégâts infligés par Bombe à fragmentation et Bombe chimique de 30 %.


    GUERRIER
    * Les capacités réactives disposent désormais d'un délai de récupération interne commun de 1,5 secondes afin d'éviter l'utilisation simultanée de plusieurs réactions. Les capacités concernées sont : Déchirure de la chair, Frappe frénétique, Fureur inévitable, Contre-attaque désarmante, Représailles de Paladin, Rétribution et Retournement de lame.
    * Les capacités d'interruption de sort qui ne sont pas des capacités d'attaque finale n'infligent plus de dégâts ; elles interrompent l'incantation de la cible uniquement. Les capacités concernées sont : Mandale, Gifle, Frappe distrayante et Rage furieuse.
    * Les provocations à cible unique, parmi lesquelles Étincelle, Lancer de bouclier, Ordre du sergent et Sinistre appât, ne sont plus soumises au délai de récupération général. Suite à ce changement, Étincelle et Lancer de bouclier n'infligent plus de dégâts.
    * Sinistre appât, Étincelle et Lancer de bouclier : l'effet de projectile de ces capacités a été modifié. L'effet de provocation est activé quand le projectile est tiré, et non plus quand celui-ci atteint sa cible.

    DOMPTEUR
    * État d'esprit collectif : il arrivait que cet effet soit supprimé après avoir dépensé un point d'âme. Ce bug a été corrigé.

    CHAMPION
    * Soif de sang : cette capacité active désormais le délai de récupération général. En conséquence, elle inflige davantage de dégâts et rapporte un point d'attaque.

    PALADIN
    * Décret de lumière : l'infobulle d'affaiblissement a été corrigée. Elle indique désormais que celui-ci se déclenche à partir des attaques sur une cible unique.
    * Dévotion du Paladin : cette capacité peut désormais être utilisée sous l'effet d'un ralentissement ou d'une immobilisation qu'elle dissipera d'ailleurs correctement.
    * Représailles du Paladin : cette capacité est désormais utilisable avec une arme à deux mains sous l'effet de la capacité "L'art de la défense" de l'Âme de Vengeur.
    * Balayage : dans certains cas, Contact élémentaire se déclenchait aussi bien à partir des dégâts physiques initiaux que des dégâts élémentaires. Ce bug a été corrigé.

    PARANGON
    * Frappe au poignet : cette capacité ne permet plus de bloquer les capacités de Libération.
    * Mouvements prévisibles : cette capacité ne fonctionnait parfois pas du tout. Ce bug a été corrigé. Ne provoque plus la perte de charge lorsque le Parangon utilise une de ses capacités.
    * Moisson : cette capacité n'est plus utilisable avec une arme à deux mains.

    SACCAGEUR
    * Mort rampante : les rangs 2 à 4 de cette capacité ne ralentissaient pas correctement la cible. Ce bug a été corrigé.

    SAIGNEUR DES FAILLES
    * Marche de Faille : cette capacité vous place désormais toujours derrière votre cible. Correction de l'infobulle qui indiquait que la cible était étourdie au lieu d'immobilisée. L'effet provoqué par la capacité reste bien l'immobilisation.
    * Avatar de la Faille : un bug permettait au bouclier d'absorption de frapper l'attaquant à chaque application de dégâts d'une capacité infligeant des dégâts répétés, ou de se déclencher à partir des attaques automatiques. Ce bouclier ne se déclenche plus à partir des dégâts infligés par les attaques automatiques et n'a d'effet qu'après la première application de dégâts d'une capacité infligeant des dégâts répétés.
    * Explosion terrestre : correction d'une erreur dans l'infobulle qui indiquait une durée de ralentissement de 0 seconde.

    CHEVALIER DU NÉANT
    * Tempête enragée : dans certains cas, Contact élémentaire se déclenchait aussi bien à partir des dégâts physiques initiaux que des dégâts élémentaires. Ce bug a été corrigé.

    MAÎTRE DE GUERRE
    * Science du combat : l'infobulle a été mise à jour afin de mieux souligner l'importante génération de menace de cette capacité.


    JcJ ET CHAMPS DE BATAILLE
    * Éliminer un joueur de votre propre faction victime d'un contrôle d'esprit ne rapporte plus de Prestige, de Faveur ni d'expérience, mais ça reste tout de même un des grands plaisirs de la vie.
    * Périr en combat JcJ n'endommage plus votre Âme, même si des PNJ vous attaquent.
    * Le calcul des statistiques pour le nombre mensuel de victimes a été corrigé. REMARQUE : le total mensuel sera réinitialisé en une seule fois avant de reprendre le décompte normalement !
    * Lorsque vous participez à des quêtes JcJ vous demandant de vaincre d'autres joueurs, les PNJ ne vous voleront plus vos récompenses et ces premières progresseront dorénavant comme il se doit !
    * Si vous participez à un raid avec moins de 6 joueurs, vos gains en Faveur et en Prestige seront calculés en fonction des statistiques du groupe.
    * Escalade : Steppes des Chutes blanches : les Pierres de source récupérées et rapportées s'affichent désormais correctement dans le classement.
    * Les alchimistes compétents peuvent désormais obtenir la recette de la Pierre de valeur pure auprès des Intendants des Faveurs à Sanctum et à Méridian. Pour ceux qui veulent avoir un bon avantage sur les champs de bataille, ces pierres peuvent être utilisées pour ajouter de la valeur aux armures que vous créez. Ces armures artisanales doivent être de niveau 47 ou plus pour être associées à des Pierres de valeur pures.
    * Un petit bug qui permettait aux Gardiens d'arriver derrière le point d'apparition des Renégats à Port Scion a été corrigé.
    * Pyromanciens : Glyphes de puissance : le bonus de dégâts de feu obtenu grâce aux Glyphes de puissance en combat JcJ a été réduit de 5 %.
    * Port Scion : Zerena Karathi et Alys Ecublanc (toutes deux situées dans la zone de départ) n'attaqueront plus les joueurs.
    * Les personnages ne seront plus affectés par l'immunité JcJ lorsqu'ils entrent ou sont ressuscités dans une instance.


    DONJONS, PRISMES DE RÉALITÉ ET RAIDS
    * Vous avez plus de chances d'obtenir du butin épique en éliminant les boss de palier 1 en mode Expert.
    * Vous avez 50 % de chances supplémentaires d'obtenir une deuxième Plaque d'exploit en éliminant les boss de palier 1 en mode Expert.
    * Vous avez 50 % de chances supplémentaires d'obtenir une troisième Plaque d'exploit en éliminant les boss de palier 2 en mode Expert.
    * Les prix des armures de donjon en mode Expert ont été revus à la baisse. Il est par ailleurs nécessaire de posséder l'armure de palier 1 pour acheter l'armure de palier 2.

    PRÉCIPICE ABYSSAL
    * L'exploit « Précipice abyssal » est désormais mis à jour lorsque vous triomphez des boss en mode Expert.

    PROFONDEURS INSONDABLES
    * Les monstres de l'Essaim noir ne rapportent plus d'expérience.
    * Braxtepel : « Taillade flamboyante » ne peut plus être renvoyée.
    * Conclave des Gedlos : les sorts Liens ardents et Flammes incandescentes ne peuvent plus être renvoyés.

    MINES DE COUPROFOND
    * Mode Expert : à certains endroits, les personnages étaient téléportés après leur résurrection. Ce bug a été corrigé.
    * Le rebord du lit du Titan dans les Mines de Couprofond est devenu désormais bien trop glissant pour pouvoir s'y tenir debout… à moins que vous ne prépariez le bêtisier de vos plus belles chutes d'Élu ?

    SALLES ENGLOUTIES
    * Les joueurs ne peuvent plus se cacher des attaques à cible unique d'Isskal.
    * Hydriss : les effets visuels retravaillés de Tsunami donnent une bien meilleure idée de l'augmentation des dégâts infligés en fonction de la distance.
    * Hydriss ne devrait plus attaquer les joueurs pendant ou à la place de ses phases de lancement d'Explosion aquatique et de Choc hydrostatique.

    CHUTE DE SAILLANT DE LANTERNE
    * Mode Expert : la scène finale avec Helena Brass a fait l'objet de quelques retouches de façon à ce qu'Oludare apparaisse à chaque fois pour vous permettre de terminer le donjon.

    PROPHÉTIE DORÉE [Prisme]
    * Un exploit de type « Conquérant » a été ajouté à cette zone. Et avec vient une nouvelle récompense !

    FLÉAU DE VERTÉCAILLE [Raid]
    * Aleria l'Oracle : si l'un des joueurs est affecté par Éruption nécrotique au moment de la mort d'Aleria, l'effet est dissipé et ne déclenche plus l'hécatombe du groupe de raid lorsque les murs du labyrinthe s'effondrent. La victoire, c'est bien. Mais la savourer de son vivant, c'est bien mieux !
    * Seigneur Vertécaille : dans certains cas, le Seigneur Vertécaille interrompait l'incantation ou la canalisation de son « Torrent de la Genèse ». Ce bug a été corrigé pour de bon. Du moins, on l'espère.

    GLASMARTEAU [Raid]
    * Les Brumes Noirflux sont désormais vulnérables aux effets de contrôle de foule.
    * Si vous éliminez les derniers boss de Glasmarteau, vous pouvez dorénavant obtenir des Marques d'Ascension supérieures supplémentaires.
    * Sicaron : la durée de la capacité Moisson des âmes a été ajustée.
    * Grugonim : le gain de réputation obtenu en éliminant Rampants pestesang et Mort manifestée a été supprimé (tours).
    * Grugonim : l'amélioration de dégâts accordée aux joueurs passe de 2 à 4 % par accumulation.

    VOIE ROYALE
    * Les plans étranges des Aelfwars : dans certains cas, les objectifs de quêtes ne se réinitialisaient pas et empêchaient les joueurs de retourner dans leur instance pour terminer le donjon. Ce bug a été corrigé.

    DESCENTE RUNIQUE
    * Mode Standard : la densité de population des monstres a été légèrement réduite.
    * Mode Expert : les monstres neutres ne rapportent plus d'expérience.
    * Expert : il est désormais possible de purifier Chair pourrissante.
    * Expert : vous obtiendrez dorénavant la récompense due pour avoir réalisé l'exploit « Nettoyage en cours ».


    ZONES
    * La Saga des Éternels : L'amour d'un père : les Failles à proximité ne pousseront plus les cibles de la quête à se cacher.
    * Quelques PNJ (surtout dans les Hautes-Terres d'Ombrelune) accordaient trop d'expérience compte tenu de leur niveau et de leur difficulté. Ce bug a été corrigé !
    * Chasser les monstres de type Manticore est devenu bien plus lucratif. Ces monstres ne lâchaient pas autant d'argent que prévu.

    PLAINES ARIDES
    * Événement de zone : Sauver Saillant de Lanterne : terminer cet événement de zone devrait à nouveau être possible.

    LIBREMARCHE
    * Un nouveau porticulum a été ajouté à l'Arche des Élus, permettant ainsi aux nouveaux personnages d'obtenir leur capacité de Rappel d'âme plus rapidement.

    BOIS DU CRÉPUSCULE
    * Hors de danger : l'influence néfaste des têtes de pont situées près du campement des Gardiens devrait avoir moins d'impact sur cette quête. La distance requise entre le joueur et l'escorte avant que la quête n'échoue a également été rallongée.
    * Gwyddon est maintenant parfaitement en mesure de lever la malédiction que la Mégère lance sur les Élus.

    PIC DU PIN DE FER
    * La population des Bandits rougeneiges autour des Chutes de givre a été régulée pour être plus en phase avec le niveau des quêtes de cette zone.

    GORGES ÉCARLATES
    * L'ensemble des quêtes journalières des Gorges Écarlates devraient désormais améliorer votre notoriété à chaque accomplissement.

    ÉTENDUE DE BOIS MEURTRIS
    * Événement de zone : L'heure de la sorcière : dans certains cas, l'événement se soldait par un échec avant même que tous les emplacements visés ne soient tombés. Ce bug a été corrigé.
    * Redéfinition des priorités : les Soldats de raid Gardiens qui apparaissent lors de cette quête ne devraient plus vous marquer pour le combat JcJ, ni vous massacrer en quelques coups, accessoirement.
    * Exterminons quelques adorateurs : le deuxième objectif de cette quête journalière a été supprimé.
    * Remèdes locaux : les plantes « Laîche umbral » n'apparaîtront plus à l'intérieur des rochers.
    * Assurance tout risque : les Palefreniers croc-à-charpie devraient désormais être plus nombreux.
    * Une solution temporaire : cette quête a été retravaillée. Il vous sera dorénavant demandé d'aller parler à Sasha Nikadon à l'Aiguille du Sage pour recevoir l'objet de quête suivant : une Pincée de Poudre de pierre de source.

    SABLE-CHATOYANT
    * Événement de zone : la difficulté de Fléau des sables a été revue à la baisse.
    * La charge de l'ordre : abattre un Drake de braises de Maelforge met désormais la quête à jour si le Bâton de flammes est activé.
    * Manque de chance : la réapparition des PNJ devrait se faire moins erratique au cours de cette quête.
    * Combattre le feu par le feu : n'en déplaise aux pyromanes, il ne sera plus possible de ramasser plus de 9 Noyaux de Flammes.
    * Brandons rituels : cette quête n'accorde plus d'expérience lorsqu'elle est accomplie.
    * Les Failles de niveau 50 ont désormais une chance d'apparaître dans le Désert de Sablefeu !

    BOIS D'ARGENT
    * Un nouveau porticulum a été ajouté au Débarcadère Divin, permettant ainsi aux nouveaux personnages d'obtenir leur capacité de Rappel d'âme plus rapidement.
    * Pandora, un PNJ rare, n'est plus une cible potentielle des têtes de pont des Renégats.

    CHAMP DE PIERRE
    * Sur la piste d'un traître : les Élus auront moins de mal à utiliser le Signal de Kira au cours de cette quête.
    * L'ensemble des quêtes journalières du Champ de pierre devraient désormais améliorer votre notoriété à chaque accomplissement.


    ARTISANAT
    * Des Plaques spécifiques aux capacités ont été remplacées par des Marques de Maître fabricant.
    * Les Marques de Maître fabricant seront accordées en récompense de la même manière que les anciennes Plaques spécifiques aux capacités (Plaque d'apothicaire, Plaque de tailleur, etc.).
    * Toutes les recettes d'artisanat épiques peuvent désormais être achetées avec des Marques de Maître fabricant.
    * La quantité de Poussière planaire éternelle requise pour fabriquer les composants des quêtes de leurre hebdomadaires a été réduite. La quantité de matériaux à acheter dans les boutiques a elle été légèrement revue à la hausse pour compenser la réduction du coût.
    * Vous pouvez maintenant obtenir des Prismes, Pierres, Gemmes, Cristaux et Fragments inertes dans les sacs et les coffres de récompenses de quêtes journalières d'Apothicaire et dans les Failles d'artisanat d'Apothicaire.
    * Faille d'artisanat : fabricant d'armes : le troisième niveau de bonus n'est plus accompli automatiquement lorsque le deuxième niveau a été accompli par plusieurs personnages.
    * La Rune durable éclatante accorde désormais un bonus d'endurance de 9 au lieu de 8. Chaque point compte !
    * Barre d'orichalque durci, Planche d'ombrépine enchantée, Cuir cousu d'acier et Essence infinie sont désormais correctement classés à la salle des ventes.
    * Le recyclage des Essences épiques et des Essences rares de niveau supérieur à 50 donne désormais des matériaux plus en phase avec ce niveau.
    * La fabrication de la Teinture vert écume de mer foncée a été retravaillée et nécessite désormais 110 points de compétence d'apothicaire. Le niveau était auparavant fixé à 130.
    * La fabrication du Ras-du-cou en rubis nécessitait 201 points de compétence au lieu de 210. Correction faite !
    * Désormais, les Coffres de matériel pour fabricant d'armures initié contiennent bien des matériaux de fabricant d'armures plutôt que de fabricant d'armes.
    * Le nom du plan du Ras-du-cou de platine orné s'affiche désormais correctement dans la liste des recettes.
    * Le nom de la Commande d'apothicaire nécessitant des Potions de soins inférieures a été corrigé.
    * Les fabricants de runes ne recevront plus la Commande : Runes résolues rayonnantes. Les personnages qui l'ont débutée pourront toujours la terminer. Une nouvelle Commande nécessitant des Runes de perspicacité rayonnantes la remplace.
    * Des PNJ entraîneurs d'artisanat neutres du Rivage de Fortune proposaient des recettes spécifiques selon votre faction. Ce n'est désormais plus le cas.
    * Certaines recettes de runes et de fragments de runes n'affichaient pas la mention « Lié quand récupéré ». Ce bug a été corrigé.
    * Les alchimistes compétents peuvent désormais obtenir la recette de la Pierre de valeur pure auprès des Intendants des Faveurs à Sanctum et à Méridian. Pour ceux qui veulent avoir un bon avantage sur les champs de bataille, ces pierres peuvent être utilisées pour ajouter de la valeur aux armures que vous créez. Ces armures artisanales doivent être de niveau 47 ou plus pour être associées à des Pierres de valeur pures.
    * Les bonus d'endurance des objets artisanaux sont désormais cumulables entre eux.
    * Les personnages qui sont les premiers à fabriquer un objet d'artisanat sur un serveur donné obtiendront dorénavant le message confirmant leur découverte au moment où ils réussissent la fabrication.
    * Le niveau requis pour fabriquer le Ras-du-cou en carmintium a été corrigé.


    OBJETS
    * Le prix des essences des vendeurs de Marchandises planaires a été ajusté depuis que la Pierre de source en cristal a été remplacée par la Pierre de source gravée.
    * De nouveaux cristaux de synergie sont disponibles auprès des vendeurs de Marchandises planaires pour les ensembles d'objets de Vertécaille et de palier 2 en mode Expert.
    * Plusieurs objets d'apparat et de gants qui ne pouvaient pas être teints le sont désormais !
    * Le délai avant utilisation des Steaks de Croque-mort, des Filets de Drake et des Petits fours de l'Oeil-glacé a été supprimé. L'effet s'applique désormais instantanément.
    * Les icônes des objets conférant des améliorations temporaires (par ex. : Rembourrage, Blindage, Pierres de sort, Protège-pantalons, etc.) ont été mises à jour.
    * Les livres de collection ne comptent plus comme des objets de quête et seront placés dans votre inventaire de base. Si votre sac d'objets de quête en contient encore, vous devrez les déplacer vers votre inventaire principal avant de les ajouter à une collection.
    * Les fenêtres de vendeurs ne comportaient parfois pas les bonnes infobulles des Cristaux de synergie. Ce bug a été corrigé.
    * L'utilisation des Cristaux de synergie transplanaire ne dépend plus de la faction.
    * Cliquer pour désactiver l'amélioration de Rage nécrotique l'empêchait de se déclencher à nouveau à moins de rééquiper le focus. Ce bug a été corrigé.
    * Soie entravante : inflige désormais un coup critique au lieu d'un sort critique.
    * Rempart de bannissement : le bonus de blocage passe de 40 à 20 dans un souci d'équilibre avec les autres objets de même niveau.
    * Espauliers en trépacier : accorde désormais un bonus de puissance d'attaque et non plus de puissance des sorts.
    * Trouveur de solutions à double canons : son apparence a été retravaillée. Il dispose désormais effectivement de double canons.
    * Miroir de pierre de source énergétique ne se déclenche plus qu'à la première application de dégâts d'une capacité infligeant des dégâts répétés, et non plus à chaque application.
    * Croc du Seigneur de la Vie : les capacités de Guerrier déclenchent désormais correctement cet effet.
    * Mouvements diaphanes : cet objet confère désormais un bonus de puissance d'attaque et non plus de puissance des sorts.
    * Pierre d'âme marquée par les tombes : l'amélioration est désormais appliquée à votre familier, conformément à la description.
    * Pierre de source métamorphique : cet objet applique désormais l'effet attendu.
    * Babiole couverte de crasse : le nom de l'infobulle d'effet s'affiche désormais correctement.
    * Cristal de Chloromancien de Nyx : le bonus de 2 pièces augmente désormais les chances de déclencher Spores rayonnantes de 10 % au lieu de 5 %.
    * Cristal de Chloromancien de Nyx : le bonus de 4 pièces déclenche désormais des applications de dégâts à partir de Vie caduque afin d'accorder une amélioration cumulative au Chloromancien. Chaque unité réduit le temps d'incantation du prochain lancement de Contact de la nature de 0,5 seconde.
    * Hache du Corsaire de (…) : les vendeurs peuvent à nouveau vous racheter cette arme.
    * Voile couvert de sable : accepte désormais les emplacements primaires et secondaires des teintures.
    * Source-de-Fée dardante : déclenche désormais la bonne amélioration.
    * Ivresse de Tuthmet : l'amélioration de puissance des sorts a été retravaillée de façon à ce qu'elle ne soit plus remplacée par une version moins efficace.
    * Les Clercs pouvaient s'équiper de Cristaux de synergie simples. Ce bug a été corrigé.


    GRAPHISMES ET AUDIO
    * Ouvrez grand les yeux ! Réglez vos options d'anti-aliasing sur "Anticrénelage" pour profiter des nouvelles améliorations graphiques intégrées.
    * Dans certains cas, lorsque la finesse des textures était modifiée, le personnage passait à travers le décor. C'est plutôt sympathique à voir, mais ce bug a été corrigé.
    * Il est devenu bien plus difficile de mettre votre personnage dans des postures improbables avec une monture.
    * La réverbération des effets sonores de certaines zones (comme le Chœur des Labeurs au Pic du Pin de fer), bien trop forte sur les bruits de pas, les voix et d'autres sons, a été retravaillée.
    * Certains effets de métamorphose n'émettaient pas de bruits de pas. Cette petite injustice est réparée.
    * Certains objets ou éléments du paysage à distance ne s'affichaient pas correctement à la connexion initiale. Ce bug a été corrigé.
    * Débusquez vos nouveaux amis à plumes virevoltant dans Méridian et Sanctum !
    * L'audio des acclamations de la foule a été amélioré.
    * Quelques problèmes qui provoquaient un affichage des images parfois saccadé lorsque vous couriez ont été corrigés.
    * Des voix-off ont été ajoutées à certaines zones importantes.
    * Des effets sonores ont été ajoutés quand le Prince Hylas ouvre la porte de Vertécaille dans le Fléau de Vertécaille.
    * Certaines animations interrompaient celles des incantations. Ce bug a été corrigé.


    COMMANDES ET MACROS
    * Une commande au clavier permet désormais de masquer les autres joueurs à l'écran lorsque la touche est enfoncée. Aucune touche n'a été définie par défaut, mais vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux dans le menu Raccourcis clavier, rubrique Activer/Désactiver IU, option Masquer les autres joueurs.
    * Vous pouvez désormais ajouter la mention [inactif] à une macro « /lancer » pour l'empêcher d'annuler une capacité activée.
    * Les utilisateurs de macros pouvaient parfois se cibler et devenir victimes de leurs propres enchaînements de capacités. Ce bug a été corrigé.
    * La capacité « Dans le mille » du Tireur d'élite ainsi que d'autres capacités similaires fonctionneront correctement quand vous les utiliserez via des macros.


    IU/PARAMÈTRES
    * Les groupes peuvent désormais être affichés par défaut dans la fenêtre de Raid de l'interface. Jetez un œil à l'onglet « Affichage » dans les Options de l'interface pour activer ce paramètre.
    * La salle des ventes ne tronque plus les noms trop longs des objets avec « … » lorsque vous faites un clic droit sur un objet de votre inventaire pour trouver les enchères.
    * Le Journal des quêtes affiche désormais le nombre de quêtes journalières et hebdomadaires accomplies, ainsi que la limite par jour et par semaine. On y trouve également le nombre total de vos quêtes par rapport au nombre maximum de quêtes pouvant être accomplies simultanément (plafond).
    * Les éléments graphiques de la feuille de personnage se modifieront désormais immédiatement lorsqu'une teinture est appliquée sur une pièce d'armure.
    * Une option vous permettant de toujours afficher le statut de votre Cible privilégiée (un peu à la manière de l'option pour le Joueur, la Cible, le Groupe, etc.) a été ajoutée.
    * Si votre personnage a bénéficié d'une réinitialisation gratuite de plus d'un de ses rôles dans le cadre de cette mise à jour, vous verrez s'afficher à votre première connexion une fenêtre récapitulant tous ceux ayant été réinitialisés.
    * La Salle des ventes propose une nouvelle sous-catégorie pour rechercher des tenues : « Apparat » !
    * Cliquer sur Enchère ou Achat dans la Salle des ventes ne modifiera plus la position de la barre de défilement dans les résultats de recherche.
    * Un bug dans la Salle des ventes empêchait d'acheter un objet trouvé dans les résultats de recherche tout de suite après avoir mis un objet aux enchères. Ce problème a été corrigé
    * L'infobulle d'Épuisement d'âme explique désormais correctement s'il est provoqué par la résurrection dans un cimetière ou par la chute à 0 % de la Vitalité de l'âme.
    * Les récompenses de titres sont désormais affichées dans la fenêtre des exploits.
    * Le message « Quête acceptée » apparaîtra désormais pour toutes les quêtes, Failles journalières incluses.
    * Le message d'erreur qui apparaissait lors de l'ajout d'une première quête à vos notes de quête, alors que celles-ci étaient vides, a été supprimé.
    * Les infobulles des objets n'affichent plus de texte rouge quand vous êtes mort si vous pouvez les utiliser de votre vivant.
    * Les infobulles des quêtes nécessitant que l'on tue des monstres d'un certain niveau n'indiqueront plus des cibles trop faibles comme étant valides. Trop facile, sinon !
    * Les paramètres des options de la file d'attente de capacité ont été déplacés dans les paramètres des barres d'action.
    * Dans certains cas, il n'était pas possible de supprimer des quêtes du Journal des quêtes si vous n'aviez que des quêtes journalières ou hebdomadaires. Ce bug a été résolu.
    * La fenêtre de discussion tronquait certaines lignes quand le joueur utilisait une taille de police importante. Ce bug a été corrigé.
    * Les pouvoirs d'Élus et les Privilèges de guilde sont maintenant rangés par catégorie dans la fenêtre des capacités.


    CLIENT
    * Le client est dorénavant plus stable ! Youpi !
    * Une incompatibilité avec Windows 8 32-bit a été corrigée.

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:42