Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook


    HiveMind dévoilé

    Partagez

    kousoku
    Administrateur

    Messages : 462
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 27

    HiveMind dévoilé

    Message  kousoku le Ven 18 Nov - 1:16


    Attention, ce qui suit va peut-être paraître obscur à certains d'entre vous chers lecteurs. Rassurez-vous, ça l'est aussi pour nous. Il s'agit ni plus ni moins du nouveau concept de jeu de Will Wright, à qui l'on doit notamment Les Sims ou encore Sim City et Spore.

    Monsieur Wright a dévoilé son nouveau projet au site VentureBeat. Ce dernier se nomme HiveMind (essaim de l'esprit) et propose un concept des plus atypiques. Le jeu sera basé sur la vie du joueur en collectant des données concernant ce dernier. Ainsi, le jeu pourra identifier votre position géographique, la quantité d'argent dont vous disposez ou le nombre et l'identité de vos amis en ligne de façon à s'adapter à votre profil et vous proposer du contenu spécifique (challenges, etc). Vous suivez ? Les designers du jeu prétendent avoir une cinquantaine d'idées concernant ces données relatives au joueur. De plus, certains passages du jeu devront être résolus à plusieurs en échangeant des messages en ligne avec sa liste d'amis.

    Pour la petite histoire, Will Wright aurait eu cette idée en conversant avec des amateurs de voiture, ce qui n'est pas forcément son dada. Il en est ressorti ravi car la discussion lui est apparue plus intéressante qu'il ne l'aurait pensé. D'où l'idée de récolter des données sur les gens pour leur proposer divers contenus à côté desquels ils seraient passés.

    HiveMind n'a encore aucune date de sortie. On ne sait pas non plus quelles plateformes seront concernées ni même si c'est le couple Maxis et Electronic Arts qui s'occupera du développement et de l'édition du jeu (moi je parie que oui). Reste plus qu'à attendre des infos plus précises pour mieux comprendre ce concept original qui lorgne clairement du côté des réseaux sociaux et des spywares.


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:42