Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook


    Les « Evolutions » de Tera

    Partagez

    Aellessar
    Fondateur

    Messages : 125
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Les « Evolutions » de Tera

    Message  Aellessar le Mer 2 Nov - 3:56

    La version coréenne de Tera accueille sa mise à jour « Evolutions », intégrant une refonte des affrontements entre joueurs ou introduisant des mécanismes de guerres de guildes.

    Si Tera Online se fait attendre en Occident, le MMO d'action continue d'être régulièrement mis à jour en Corée du Sud. Ainsi, récemment, la première partie de la mise à jour « Evolution » a été déployée sur les serveurs live coréens du jeu - en attendant le déploiement de sa seconde moitié le 24 novembre prochain.

    Au programme de cette « Evolution », la version coréenne de Tera intègre maintenant un outil de recherches de donjons (aidant à former des groupes prêts à partir à l'assaut d'un donjon), encourage à jouer en groupe (un bonus d'expérience de 20% est octroyé aux membres d'un groupe) ou ajoute encore pléthore de nouveaux glyphes (améliorant les compétences).
    Plus ambitieux, « Evolution » pose surtout une refonte du système PvP (les joueurs devaient patienter quelques secondes avant de s'affronter, dorénavant ce délai est supprimé pour permettre des engagements plus spontanés), introduit des mécanismes de guerres de guildes (les guildes peuvent maintenant se déclarer la guerre, durant quelques heures, s'allier ou s'opposer) et intègre un système de hors la loi (PK) permettant aux personnages de haut niveau de s'affronter - presque - sans restriction (le hors la loi peut attaquer d'autres joueurs de son niveau, mais au risque d'être aussi attaqué à vue).

    Dans la foulée, la mise à jour ajoute aussi quelques détails anecdotiques (mais indispensables) comme la possibilité de s'asseoir ou encore le Dragon Express (sur le modèle du Pegasus Express), ce mode de transport à dos de dragons au départ de la cité de Kaiator et permettant de rejoindre les contrées éloignées du jeu.
    Mais de notre côté du globe, on retiendra peut-être plus encore l'attitude du studio En Masse Entertainment (en charge de l'exploitation américaine de Tera), jusqu'alors très prompt à ignorer la version coréenne (voire européenne) du MMO - feignant de croire que Tera se limitait à sa future version occidentale, au point de parfois chercher à discréditer les fan-sites se faisant l'écho de la version asiatique du MMO.
    Changement de cap aujourd'hui. Le producteur Chris Hager se fend d'un sujet sur les forums officiels américains de Tera pour présenter succinctement la mise à jour coréenne (il était néanmoins largement devancé par les joueurs), précisant au passage que le gameplay PvP et de guerres de guildes du jeu ferait l'objet d'adaptations dans la version occidentale du MMO (mais le timer PvP sera bien supprimé aussi en Occident). Un changement de politique, sans doute salutaire, qui pourrait permettre de mieux appréhender les évolutions de la version coréennes et leur projet d'adaptation en Occident (afin que les joueurs puissent les influencer efficacement).

      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 21:34