Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Ici vos video est music pour le projet "Nous Fairy Night"
Mar 23 Sep - 7:02 par ---Ange---

» Pour Ryunochi
Lun 25 Aoû - 7:05 par ---Ange---

» Flood Power!
Mer 20 Aoû - 2:50 par ---Ange---

» Un Nouveau Clan parmis nous !!! Les Elendil !!
Mar 29 Juil - 2:44 par Ryunochi

» Un pti projet Ragnarok Online ?
Sam 26 Juil - 10:38 par ---Ange---

» présentation du castor
Mar 27 Mai - 10:47 par ---Ange---

» Un nouveau site ??????
Mer 14 Mai - 13:14 par ---Ange---

» En mode 3 vs 3
Lun 5 Mai - 2:17 par ---Ange---

» Relancer Fairy Night sur Guild Wars 2
Mer 2 Avr - 10:55 par ---Ange---

Mumble Viewer

Facebook

[Discution]Les Humbles Bundles

Partagez

Tazer
    Administrateur

[Discution]Les Humbles Bundles

Message  Tazer le Mar 1 Nov - 22:18

Revoilà ce bon vieux post de l'ancien forum, mis a jour avec deux nouveaux packs, et un nouveau test.
    Je poste ça içi car seuls les membres de Fairy Night peuvent y accéder, ceci dit, c'est fermé au public, mais pas aux membres de la communautée venant d'autres jeux, donc faites vous plaisir Wink

Nombreux sont ceux dans cette team sont ceux qui savent que j'adoooooooooooore faire plaisir. J'ai essayé jusque la de passer mes exemplaires des Humble Indie Bundle Packs. Embarassed

Aujourd'hui, je me décide à vous faire un petit topo, pour que vous ayez toutes les infos sous là main. Je mettrais à jour ce topic pour que vous soyez informés des prochaines arrivés de ces Bundles si le cœur vous en dit.

Je commence par ce que vous attendez tous.

I - les liens pour les obtenir (ça vous épargneras de lire la suite)

• Humble indie bundle pack 1

• Humble indie bundle pack 2

• Humble indie bundle pack 3

• Humble Frozenbyte Bundle

• Humble Frozen Synapse Bundle

• Humble Voxatron Debut

ATTENTION : Je poste ces lien pour les membres, et rien que les membres de la communauté Fairy Night. En effet, je respecte les développeurs de jeux vidéo, et plus particulièrement de jeux indépendants. C'est pourquoi je ne veux pas apprendre un jour que l'un de vous a mis l'un de ces liens sur un forum de piratage ou quoi que ce sois. Mon objectif est juste de vous faire découvrir ces jeux qui m'ons fais passer des moments inoubliables.

Pour ceux qui souhaitent lire la suite, je vous en prie, c'est par içi Smile

II - Humble Indie Bundle Pack ? C'est quoi ?

Ce qui suis passeras sans doute pour de la publicité gratuite pour la majorité d'entre vous, et pourtant, je ne peut PAS me permettre de faire passer ces liens sans vous dire de quoi il en retourne tellement l'initiative est louable.

Les Humble Indie Bundle Packs, sont organisés par les gens de chez Wolfire. L'objectif est de faire découvrir au grand public, des jeux indépendants qui lui est plutôt méconnus. Dans les grandes lignes, les principes de ces Bundles sont les suivants :
    • Les jeux sont tous des jeux multiplateforme. Concrètement, cela signifie que vous soyez sous Windows, Linux, ou MacOSX, une version du jeu auras été prévu pour fonctionner chez vous, quel que sois votre système. C'est une chose rarissime dans le monde du jeu vidéo.
    • Les jeux ne sont pourvus d'aucun DRM ou sécurité anticopie en tout genre. On peu les copier, et les installer a notre guise. Même les fichiers constituant le jeu en lui même sont lisibles avec des outils courants (Les musiques du jeu sont lisibles avec VLC, les graphismes de World of goo ou d'Aquaria sont visualisables avec paint)
    • Le prix du Bundle est libre. En clair, lors de l'achat, il est possible de payer tout le pack de jeu 0.01 € tout comme 1 000 000 €. Vous choisisez le prix, et ça ce n'est pas rien. (je vous met au défi de faire confiance aux acheteurs potentiel pour vous rémumérer correctement)
    • Vous choisissez ou vas votre argent. En effet, il est possible d'aider la charité en envoyant un pourcentage de votre achat à l'Electronic Frontier Foundation ainsi qu'a Child's Play.

III - Les jeux indépendants ? C'est quoi ?

Contrairement aux grosses productions dans l'univers du jeu vidéo qui ciblent un public large et souhaitent réaliser un maximum de profit en tirant parti de toutes les technologies récentes, les jeux indépendants sont réalisés par de petits groupes de développeurs animés uniquement par leurs passion, et leur amour pour le travail bien fais.

Comparaison débile : les pots de Nutella et les bouteilles de Coca sont à ce que sont les superproductions. Les jeux indépendants sont à ce que sont les confitures, et les compotes de vôtre grand mère.

Ne vous attendez pas ici à vous retrouver en terrain connu, les jeux que je souhaite vous présenter sont tous des productions unique, et non des pâles copies de ce qui se fais sur le marché.

IV - L'heure des tests

Et oui ! Very Happy Pour que vous sachiez par ou commencer, je vous ais préparé des petites appréciations des quelques jeux qui m’ont le plus marqué. Embarassed

World of Goo

Sans doutes le plus connu de ces jeux.

L'objectif est d'ériger des structures à l'aide de goos, charmantes petites créatures rondes, pour atteindre un tuyau qui permettras de passer au niveau suivant. Sur le papier, cela semble assez simple, les boules de goo s'accrochent les unes aux autres pour former les structures, qui deviennent rapidement improbables. Les tableaux, simples au départ, se complexifierons avec un bon nombre de pièges à éviter, d'énigmes à résoudre, et de propriétés sur les boules de goo qui peuvent les rendre inflammables ou non par exemple.

L'univers du jeu est enchanteur, les musiques collent magnifiquement bien a l'ambiance enfantin, et colorée du jeu. Un must to try.

Braid

Un jeu de plate forme pas comme les autres...

Avis a ceux qui n'ons joué qu'au début de Braid qui croient qu'il n'est qu'un jeu de plate-forme à l'ancienne bète et méchant : vous vous fourrez le doigt dans l'**** jusqu'au ****** <=(insérez un langage vert et fleuris içi)
    Passé les premiers niveau dont la seule innovation semble être son graphisme aux allures très pastel, vous vous rendrez vite compte combien les développeurs du jeu on fais des efforts sur le level design, et surtout, sur la nature des énigmes proposées. Accrochez vous car aussi métaphysique que cela puisse paraître, le jeu se base sur l'espace et le temps. Je ne pourrais malheureusement pas vous donner d'exemple sans vous spoiler le concept et vous gâcher le plaisir du jeu. Chaque niveau ayant son approche de la chose, le jeu ne prend pas ses joueurs pour des idiots car les énigmes deviennent bien retorses, et on prendras un grand plaisir a venir a bout des énigmes par sois même.

Machinarium

Un point & click absolument pas ennuyeux (non je n'ai rien pris pour écrire ça)

Machinarium, c'est un jeu basé sur un concept aussi vieux que l'informatique : un décor, des personnages, et le curseur de votre souris pour faire interagir votre petit héro, tout de boulons serrés, avec les autochtones. Derrière l'aspect simpliste de Machinarium, qui est un jeu entièrement muet (j'ai réussi a coller une famille de chinois derrière le jeu pendant une journée, pratique), se cache une véritable oeuvre. En effet, l'intégralitée des graphismes du jeu sont dessinés à la main et sont passé par le scanner en sautant la case photoshop. Ca dépayse vraiement au début, mais on se laisse très vite submerger par le décor gris de la ville de robots.
    Le jeu met en scène un petit robot se retrouvant par erreur dans la décharge municipale du coin. En rentrant chez lui, il se retrouve impliqué dans une affaire de terrorisme et vas tout faire pour éviter le drame. Pour parvenir a ses fins, notre petit personnage doit faire face a un bon nombre d'énigmes, parfois retorses, mais jamais bloquantes, car une aide est disponible, sous la forme d'un mini jeu qu'il faut réussir pour vous dire quoi faire si vous vous retrouvez vraiement bloqué.

La suite des tests à venir

Dernière édition par Tazer le Mar 8 Nov - 10:05, édité 3 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Iroelle

Re: [Discution]Les Humbles Bundles

Message  Iroelle le Mer 2 Nov - 0:54

Merci Tazer!
    J'ai déjà eu l'occasion de jouer à Machinarium, un jeu de point & click très sympathique. cat

Tazer
    Administrateur

Message  Tazer le Mer 2 Nov - 1:01

Salut,

Je lui ai prévu une place dans les tests de toutes façons, mais, si tu as aimé Machinarium, je pense que tu devrais aimer les autre jeux que je met en test ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:48

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 16:48